AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Championnats du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Championnats du Monde   Jeu 23 Aoû - 19:55

Venez discuter des championnats du monde d'Osaka !

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
Gilbert
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Ven 24 Aoû - 10:50

J'espère un maximumu de médailles pour les Belges.J'aurais bien voulu les regarder mais c'est un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Ven 24 Aoû - 10:53

En Belgique, je connais juste Gevaart (?) après... ?

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
Gilbert
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 26
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Ven 24 Aoû - 11:03

Tia Hellebaut,championne d'Europe la saison passée en Suède et cette anné,championne d'Europe en salle au Royaume-Uni.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Sam 25 Aoû - 11:59

Athlé - ChM - Kibet en or, Baala tranquille

Le Kényan Luke Kibet a décroché la première médaille d'or à Osaka en remportant le marathon. Mehdi Baala s'est facilement qualifié pour les demi-finales du 1 500 mètres, alors que Sophie Duarte est en finale du 3 000m steeple.

Le Kenya vingt ans après

La première journée des Championnats du monde d'Osaka a débuté dès 7 heures du matin (heure locale) par le marathon hommes. La victoire est revenue au Kényan Luke Kibet qui s'est imposé devant des tribunes pratiquement vides et déjà sous une forte chaleur avec un temps de 2h15'58''. C'est la deuxième fois dans l'histoire des Mondiaux que le Kenya remporte le marathon (après Douglas Wakiihuri en 1987). Kibet a pris le contrôle de la course au 30e kilomètre et a su repousser son premier poursuivant, Mubarak Hassan Shani (Qatar), meilleur performer mondial mais médaillé d'argent en 2h17''18. Entre les deux hommes, un écart de 1'19, soit le plus large depuis la création des Mondiaux. La médaille de bronze a été décrochée par le Suisse Viktor Rothlin en 2h17'25''. «Cela n'a pas été le marathon le plus dur de ma carrière, a confié Luke Kibet. Je me suis senti à l'aise en dépit de la chaleur. Après le 30e kilomètre, j'ai réalisé que la course était lente et j'ai commencé à attaquer. Et j'ai commencé à y croire. Je suis fier d'avoir l'or pour mon pays.» De son côté, la délégation japonaise peut nourrir de gros regrets après avoir placé trois de ses coureurs entre les cinquième et septième places (respectivement Tsuyoshi Ogata - médaillé de bronze à Helsinki en 2005 - 5e en 2h17'42'', Satoshi Osaki 6e en 2h18'06'' et Toshinari Suwa 7e en 2h18'35''). Le Kényan William Kiplagat est également un des déçus de la journée. Leader au 10e et 20e kilomètres puis longtemps sur le podium, il a finalement terminé à la 8e place. Aucun Français ne figurait dans cette épreuve.

Baala sans souci, Duarte assure

Du côté de la délégation française, les regards étaient déjà braqués ce samedi sur Mehdi Baala, en lice dans les séries du 1 500 mètres. Et le Strasbourgeois a enlevé tranquillement sa course en 3'38''65 devançant le tenant du titre, le mystérieux Rashid Ramzy (3'38''72) et obtenant le meilleur temps de la journée. «Cela n'a pas été facile, a confié le champion d'Europe. On a couru beaucoup plus vite que je ne le pensais. J'avais de bonnes jambes et c'est ça le plus important. Mais à l'échauffement, je me suis posé des questions car mes jambes étaient lourdes.» En revanche, les Mondiaux d'Osaka se sont déjà arrêtés pour Mounir Yemmouni seulement 10e de sa série (3'42''68). Les Américains Alan Webb (2e en 3'40''73) et Bernard Lagat (3e en 3'41''68) ont également assuré en douceur.

Baala certes en vedette, c'est néanmoins Sophie Duarte qui a validé la première finale pour la France à Osaka. Sur 3 000 m steeple, elle a été la seule Tricolore à se qualifier. Duarte a terminé 4e de sa série en 9'30''70. Elodie Olivares a fini très loin (13e en 10'08''39) et Julie Coulaud a abandonné après le premier tour en raison d'une douleur au pied.

Pour sa première participation à un Championnat du monde, Yves Niaré n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du lancer du poids. Le Français a terminé 16e des éliminatoires avec un jet à 19,62m. Le Néerlandais Rutger Mith a réussi le meilleur lancer à 21,04m devant les Américains Reese Hoffa (20,89m) et Adam Nelson (20,81m). A l'heptathlon, la Suédoise Carolina Klüft est déjà en tête, après deux épreuves, avec 2 273 points (13''15 au 100 mètres haies et 1,95m au saut en hauteur). Elle devance la Britannique Jessica Ennis (2 222 points) et l'Ukrainienne Luydmila Blonska (2 219 points). Du côté des Françaises, Marie Collonvillé occupe la 7e place (2 047 points, 13''63 au 100 mètres haies, 1,83m au saut en hauteur) et Antoinette Nana Djimou est 2e (1 864 points, 13''87 et 1,71m).

Obikwelu disqualifié sur 100 mètres

Le coup de théâtre de la matinée aura finalement eu lieu dans une série du 100 mètres a priori anodine. Le Portugais Francis Obikwelu, vice-champion olympique à Athènes et champion d'Europe, a été éliminé sur faux départ. Le Français Martial Mbandjock, aligné dans la même série qu'Asafa Powell s'est qualifié en finissant troisième en 10''36 (10''34 pour Powell). Tyson Gay (10''19) et Derrick Adkins (10''25) sont eux aussi passés. Au deuxième tour, ce soir, Mbandjock retrouvera Powell et croisera aussi Adkins.

Olivier Paquereau, à Osaka

Selon lequipe.fr

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Sam 25 Aoû - 18:29

IMPÉRIALE DIBABA

Par Olivier PAQUEREAU, à Osaka

Tirunesh Dibaba, grande favorite du 10 000 mètres, a fait honneur à son rang. L'Ethiopienne a remporté la médaille d'or en écrasant le dernier tour de piste. Les autres faits de la soirée : Asafa Powell, Tyson Gay et Derrick Atkins avancent doucement vers la finale du 100 mètres, Carolina Klüft est en tête à l'heptathlon et Reese Hoffa a enlevé le lancer du poids.

Dibaba largement mais douloureusement



Du travail bien fait. L'Ethiopienne Tirunesh Dibaba a brillamment conservé sa couronne sur le 10 000 mètres. Et elle a attendu le dernier tour pour faire la décision. Patiemment. Et en faisant rugir de plaisir le Nagai Stadium d'Osaka. Les cinq premiers kilomètres de la course de clotûre de cette première soirée ont d'abord été menée par la Belge Natalie De Vos. Avec Dibaba dans les coureuses de tête mais en toute discrétion. Puis la Turque Elvan Abeylegesse - originaire de l'Ethiopie - a pris les commandes jusqu'aux 9 000 mètres. Avec Dibaba dans son sillage et une accélération qui devait bien finir par arriver. La jeune Ethiopienne a attaqué lorsque la cloche a retenti. Abeylegesse a donné l'illusion de pouvoir résister mais a finalement lâché à la sortie du premier virage. A l'arrivée, Tirunesh Dibaba s'est imposée en 31'55"41 avec quatre secondes d'avance sur son adversaire turque (31'59"40), la médaille de bronze revenant à l'Américaine Kara Goucher (32'02"05). Et a ''sauvé'' l'honneur de la délégation éthiopienne dont les autres membres ont coulé lors de ce 10 000 mètres. «C'est très bien mais j'ai souffert de mon estomac, a déclaré la vainqueur. A tel point que j'ai pensé à un moment abandonner. Je l'aurai fait si cela avait été une autre compétition. C'est une grande joie d'avoir gagné et je suis sûr que Dieu m'a aidée. J'ai prévu de défendre mon titre sur 5 000 mètres mais si je ne me sens pas bien, je ne le ferai pas

Les favoris du 100 mètres sont tranquilles



Auparavant, les spécialistes du 100 mètres avaient refait une apparition sur la piste nippone. Pour le deuxième tour et pour valider leur place en demi-finales. Et aucune mauvaise surprise n'a été à relever. Dans sa série, Asafa Powell s'est imposé en 10"01 devant un de ses plus féroces concurrents, le Bahaméen Derrick Atkins (10"02). Le Jamaïcain a fait la différence grâce à un bon départ mais a ensuite déroulé laissant son adversaire grignoter l'écart qui les séparait. Tyson Gay a, lui, été crédité d'un temps de 10"06. Pour Powell, «tout s'est passé comme je l'attendais, rien de plus.» Atkins a reconnu que son départ au ralenti n'était pas «délibéré. J'ai eu une bonne fin de course mais je dois travailler plusieurs points dont le départ.» Même volonté d'ajustement pour Gay, qui sera le seul Américain présent en demi-finale : «Je ne suis pas bien sorti des starting-blocks car je pensais au faux départ d'Obikwelu, samedi matin. Or, si je veux battre Powell, mon départ doit être meilleur.» Le Français Martial Mbandjock a, lui, calé (7e en 10"39).

Hoffa en or, Klüft partie pour l'imiter



En espérant un triomphe de Tyson Gay, dimanche, les Etats-Unis ont déjà célébré leur première médaille d'or obtenue par Reese Hoffa au lancer du poids avec un jet à 22,04m. Son compatriote Adam Nelson a pris l'argent (21,61m) et le Bélarusse Andrej Mikhnevich a ramené le bronze (21,27m). «Une grande journée et un grand lancer pour moi, a confessé le nouveau champion du monde. Cette année a été vraiment spéciale pour moi du début à la fin et j'espère que ça sera encore le cas l'année prochaine.» L'or, Carolina Klüft est bien partie pour le décrocher après quatre épreuves d'heptathlon. La Suédoise est en tête avec 4 162 points (14,81m au poids et 23"38 sur 200 mètres samedi soir) devant l'Ukrainienne Luydmila Blonska (4 014 points) et la Britannique Kelly Sotherton (3 989). Marie Collonvillé, en revanche, a sombré (16e avec 3 602 points), la faute à un lancer du poids raté (12,12m). Et Antoinette Nana Djimou (28e, 3 471) a décidé de ne pas continuer dimanche. Concernant les autres Français de la soirée, Elodie Guegan (2'00"43) a franchi le premier tour du 800 mètres, Naman Keita (49"45) et Fadil Bellaabouss (49"51) en ont fait autant sur 400 mètres haies. Julien Kapek n'a, lui, pas réussi à atteindre la finale du triple saut (11e à 16,55).

Selon lequipe.fr

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Dim 26 Aoû - 11:48

Athlé - ChM - Arron facile, Tahri moins

Christine Arron a remporté sa série du 100 mètres et Bouabdellah Tahri a bien failli ne pas se qualifier au 3 000 mètres steeple dimanche matin à Osaka. L'Equatorien Jefferson Perez s'est imposé au 20 kilomètres marche.

Christine Arron sans souci



Pour son entrée dans les Championnats du monde d'Osaka après une saison laborieuse, Christine Arron (photo Reuters) s'est tranquillement imposée dans sa série du 100 mètres en 11''27 devançant la Bahaméenne Debbie Ferguson-McKenzie (11''36). «C'est bien, tout s'est passé comme je l'attendais, a confié la Française. J'ai eu de bonnes sensations et me suis surtout concentré sur le départ. J'ai bien réagi au starter puis mon schéma de course a été bon.» Le meilleur chrono a été établie par l'Américaine Carmelita Jeter en 11''07 devant la Belge Kim Gevaert, championne d'Europe, (11''09). La Jamaïcaine Veronica Campbell (11''33) et les Américaines Torri Edwards (11''14) et Lauryn Williams (11''41) se sont également qualifiées. En revanche, les Mondiaux se sont arrêtés pour l'autre Française en lice, Carima Louami, cinquième de sa série (11''59) et non repêchée au temps. Même sort pour la Slovène Merlene Ottey, toujours sur la piste à 47 ans mais éliminée en 11''64.

Tahri trop relâché



Bouabdellah Tahri s'est, lui, fait quelques frayeurs lors de sa série du 3 000 mètres steeple. Largement dans les trois premiers tout au long de la course et donc qualifiable pour les demi-finales, le Français s'est fait dépasser sur la ligne d'arrivée par le Kényan Ezekiel Kemboi, après avoir ralenti sa foulée. Quatrième en 8'20''09, Tahri s'est donc retrouvé obligé d'attendre les autres courses pour connaître son sort. Au bénéfice d'une série rapide, il a toutefois pu se qualifier. Ouf ! Et, en froid avec les journalistes depuis que son nom a été mêlé à une affaire de dopage, Bouabdellah Tahri a traversé la zone de presse comme un éclair sans livrer le moindre commentaire. C'est donc Jean-Michel Dirringer, son entraîneur, qui s'est livré à cet exercice : «Je suis très satisfait de sa course, hormis la mauvaise gestion des cinq derniers mètres. Bouabdellah a été très sensible à ce qui a été véhiculé autour de lui. Moi, j'ai été là pour le rebooster, mais, en même temps, je ne suis pas son psy.» Et Tahri de finalement lâcher au service de presse : «Je vais devoir être plus prudent lors de la prochaine course». Les Mondiaux se sont, en revanche, arrêtés pour Mahiedine Mekhissi-Benabbad (6e en 8'33''11) et Vincent Zouaoui Dandrieaux (11e en 8'36''05).

Quand t'es dans le désert...



Un petit tour et puis s'en va. Solen Désert a complètement manqué sa série du 400 mètres, terminant huitième et dernière en 54''03 (à 1''40 de la Fidjienne Bulikiobo, 7e). La Française a été distancée dès la première ligne droite. «C'est une catastrophe», selon ses propres mots. La Jamaïcaine Novlene Williams a réussi le meilleur temps de ce premier tour en 50''21.

Dans la matinée, l'Equatorien Jefferson Perez a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès. Déjà champion olympique en 1996 et champion du monde en 2003 à Paris, il a remporté le 20 kilomètres marche dimanche matin en 1h22'20''. Perez a devancé le Tunisien Hatem Ghoula (1h22'40'') et le Mexicain Eder Sanchez (1h23'36''). L'Estonien Gerd Kanter a dominé les qualifications du lancer du disque avec un jet à 67,45m. Même chose pour la Néo-Zélandaise Valerie Vili, en tête des éliminatoires du lancer du poids avec 19,45m.

Olivier Paquereau, à Osaka

Selon lequipe.fr

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Dim 26 Aoû - 21:45

GAY COMME UN PINSON

Par Olivier PAQUEREAU, à Osaka

Powell-Gay ? Gay-Powell ? L'affrontement en finale du 100 mètres a tourné en faveur de l'Américain dimanche. Et le Bahaméen Derrick Atkins a devancé le recordman du monde pour la médaille d'argent. De son côté, Carolina Klüft s'est encore imposée à l'heptathlon, établissant un nouveau record d'Europe. Christine Arron est en demi-finale du 100 mètres et Vanessa Boslak en finale au saut à la perche.

Le roi Gay et la reine Klüft



Un silence de mort dans le Nagai Stadium avant le départ du 100 mètres. Puis des tribunes en folie. Et un trio qui a su tenir ses promesses. L'Américain Tyson Gay (9"85) a battu le Jamaïcain Asafa Powell (9"96'') pour devenir champion du monde. Et le Bahaméen Derrick Atkins (9"91, record personnel), arbitre potentiel de cette ligne droite, s'est permis de s'adjuger la médaille d'argent devant Powell. Arrivé sur le devant de la scène internationale en 2004, ce dernier a certes décroché sa première médaille à ce niveau mais il repartira une nouvelle fois déçu d'un grand rendez-vous mondial. Tyson Gay, meilleur performeur mondial de la saison, avait annoncé samedi que sa principale difficulté était son départ. Vingt-quatre heures après, il a corrigé le tir en réalisant un meilleur temps de réaction que son rival désigné (0"143 contre 0"145 à Powell) mais il a été devancé par Atkins (0"137) et même Fasuba (0"130). Mais c'est bien le Jamaïcain qui a ensuite eu la mise en action la plus favorable. Gay a néanmoins placé trois accélérations dans sa course, la dernière s'avérant finalement décisive. «Je suis très fier de ma médaille, a déclaré le nouveau champion du monde. D'habitude je suis confiant à 100% mais là j'étais un peu nerveux. Au départ, Asafa était devant moi mais après 60 mètres, j'ai vu que je pouvais l'attraper.» Powell, lui, n'a pas su trouver une pointe de vitesse nécessaire, son corps se crispant dans les derniers mètres. Et il a vu Atkins lui passer sous le nez. «Je suis très déçu, a confessé le Jamaïcain. J'étais prêt mais j'ai commis quelques erreurs. J'ai été gêné par mes blocks et il n'a pas été possible de bien accélérer. » « Mon but était de décrocher l'or, a, de son côté, fait savoir Atkins. Mais je suis heureux d'avoir obtenu cette médaille d'argent. Je continue d'apprendre dans mes courses. J'ai été très confiant cette année et je vais l'être autant la saison prochaine

Autre événement de la soirée : la consécration de Carolina Klüft à l'heptathlon pour la troisième fois d'affilée dans les Mondiaux. Déjà en tête à l'issue de la première journée, la Suédoise a maintenu son avance en réalisant 6,85 m au saut en longueur, 47,98 m au lancer du javelot et 2'12"56 au 800 mètres. A l'issue de la victoire, Klüft a reçu un hommage de la part de toutes ses adversaires qui l'ont entraînée dans un tour d'honneur. Elles étaient d'ailleurs restées sur le bord de la piste pour suivre la dernière course de la championne du monde. Carolina Klüft en a profité pour s'adjuger le record d'Europe de la discipline avec un total de 7 032 points. La médaille d'argent est revenue à l'Ukrainienne Lyudmila Blonska (6 832 points) et Kelly Sotherton (6 510). La Française Marie Collonvillé a fini 9e en battant son record de la saison (6 244) et en gagnant son 800 mètres.

Arron décontractée, Boslak qualifiée, Keita éliminé



Christine Arron continue d'avancer en toute sérénité sur 100 mètres. La Française s'est qualifiée pour les demi-finales en remportant sa série en 11"17, soit le cinquième temps du deuxième tour. La Jamaïcaine Veronica Campbell (11"08 ), les Américaines Torri Edwards (11"13) et Lauryn Williams (11"15), la Belge Kim Gevaert (11"15) et la Bahaméenne Chandra Sturrup (11"15) ont fait mieux. Une autre Française était radieuse ce dimanche : Vanessa Boslak a validé sa place en finale en franchissant 4,55m, soit la marque référence pour poursuivre l'aventure japonaise. Après avoir passé 4,20m puis 4,35m, la Française a décroché sa qualification à son troisième essai à 4,55m. Déception en revanche sur le 400 mètres haies avec l'élimination en demi-finale de Naman Keita, 4e de sa course en 49"16 et non repêché au temps. Fadil Bellabouss a, lui aussi, échoué en terminant 6e mais il a battu son record personnel (49"17). Le Polonais Marek Plawgo a réussi le meilleur temps (48"18 ) devant James Carter (48"30) et Felix Sanchez (48"35).

Elodie Guégan n'ira pas non plus en finale du 800 mètres mais la Bretonne a quitté Osaka avec le sourire. Sixième de sa demi-finale, elle a cependant battu son record personnel, passant pour la première fois de sa carrière sous la barrière des deux minutes (1'59"46). Le meilleur temps des demi-finales a été réalisé par la Kényane Janeth Jepkosgei qui en a profité pour signer la meilleure performance mondiale de l'année (1'56"17). Autre MPM : celle réalisée par la Néo-Zélandaise Valérie Vili au lancer du poids (20,54m), mais cette fois avec une médaille d'or à la clef. La Bélarusse Nadzeya Ostapchuk a décroché l'argent (20,04m) alors que l'Allemande Nadine Kleinert a pris le bronze (19,77m).

Perez s'offre un triplé



La matinée du dimanche avait vu la victoire de l'Equatorien Jefferson Perez au 20 kilomètres marche pour la troisième fois consécutive. Egalement champion olympique en 1996, il s'est imposé en 1h22'20" devant l'Espagnol Francisco Javier Fernandez (1h22'40") et le Tunisien Hatem Ghoula (1h22'40"). Du côté français, Bouabdellah Tahri s'est offert quelques frayeurs au 3 000 mètres steeple en se qualifiant au temps pour les demi-finales. Le Français a payé cher son relâchement en fin de course. Il avait été dépassé sur la ligne d'arrivée. Enfin Solen Désert a coulé dans les séries du 400 mètres, finissant dernière de sa course en 54"03.

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Lun 27 Aoû - 11:23

Athlé - ChM - Fin de parcours pour Barber

Eunice Barber, qui avait choisi de ne pas disputer l'heptathlon, a disparu du saut en longueur dès les qualifications avec un saut à 6,51 mètres. En revanche, Melina Robert-Michon est en finale du lancer du disque grâce à un jet à 61,66 mètres. Adrianna Lamalle continue sa route au 100 mètrers haies.

Robert-Michon la bonne surprise



Eunice Barber, habituée à revenir des Mondiaux avec une médaille au saut en longueur (or en 2003, bronze en 2005) a cette fois quitté la compétition dès les qualifications. La Française a terminé 16e du concours avec un saut à 6,51 mètres, le premier qu'elle a réalisé lundi matin, et échoue pour 8 centimètres. Barber a ensuite mordu à sa deuxième tentative puis a dû se contenter de 6,43 mètres. La Russe Lyudmila Kolchanova a réussi la meilleure performance de la matinée avec 6,96 mètres. Sa compatriote Tatyana Lebedeva, qui s'alignera aussi au triple saut avec l'espoir de réussir le doublé, a sauté 6,84 mètres.

La meilleure satisfaction, côté français, est finalement venu du côté du lancer du disque féminin, là où on ne l'attendait sans doute pas. Melina Robert-Michon s'est en effet qualifiée pour la finale avec un jet à 61,66 mètres lors de sa dernière tentative. Elle se retrouve donc parmi les douze meilleures de sa discipline comme cela avait déjà été le cas aux Mondiaux 2003 à Paris. Elle avait alors terminé à la 11e place. Lundi, aux qualifications, l'Allemande Franka Dietzch a terminé en tête avec 65,17 mètres.

Lamalle en demi-finale



La journée avait déjà idéalement commencé pour la délégation française. Dès la première série du 100 mètres haies, Adrianna Lamalle a décroché sa qualification en terminant 3e en 12''88, devancée notamment par la favorite américaine Michelle Perry, vainqueur en 12''72. La Suédoise Susanna Kallur a été créditée du meilleur temps en 12''66.

Le 400 mètres haies femmes a également débuté dans la matinée. L'Américaine Tiffany Ross-Williams a été la plus performante avec un chrono de 54''24. Chez les hommes, au saut en hauteur, quinze athlètes ont franchi la barre qualificative des 2,29 mètres.

Au programme de la session de soirée, le 100 mètres femmes sera la tête d'affiche. Christine Arron tentera de décrocher une place en finale. Même chose pour Mehdi Baala au 1 500 mètres. Il courra aux côtés de l'Américain Bernard Lagat. Rashid Ramzy (Bahreïn) et Alan Webb (Etats-Unis) seront dans l'autre demi-finale. Enfin Sophie Duarte sera au départ de la finale du 3 000 mètres steeple.

Olivier Paquereau, à Osaka

Selon lequipe.fr

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Lun 27 Aoû - 17:07

Victoire de Campbell au 100 m femmes, Bekele au 10 000 m hommes, Baala est qualifié pour le 1500 devrait être disqualifié...

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Mar 28 Aoû - 11:41

Leslie Djhone s'est qualifié pour les demi-finales du 400m en terminant 2e de sa série en 45"17 derrière Alleyne Francisque (44"95). Présent dans la deuxième des sept séries, Brice Panel a lui été éliminé. Il a terminé 6e en 46"02. Au marteau, Manuela Montebrun (69,77m) est en finale.

. 400m messieurs (séries) - Qualification de Leslie Djhone. Elimination de Brice Panel.



"Il ne fallait pas trop dormir". Son ticket pour les demi-finales en poche, Leslie Djhone peut y aller de son commentaire. Qualifié sans problème après avoir terminé deuxième (50"17) de sa série, le Tricolore a remis un peu de "bleu" au coeur de l'équipe de France après une bien triste journée de lundi (Arron 6e sur 100m, disqualification de Baala sur 1500m, élimination de Barber à la longueur).

"Ce n'est pas mal. Il ne fallait pas se dire "ce n'est que les séries". On a vu que ça allait vite dès la première série (NDLR : trois athlètes ont couru sous les 45 secondes). J'ai fait une course homogène, avec un petit coup d'accélérateur pour revenir sur le deuxième. Je ne pense pas avoir entamé mes forces" , a expliqué le recordman de France du tour de piste. Visiblement en jambes, Djhone a signé dans la nuit de lundi à mardi à Osaka son deuxième meilleur chrono de la saison, après le 45"01 du meeting de la Chaux-de-Fonds, le 12 août dernier.

Son compatriote Brice Panel ne l'accompagnera pas en demi-finale. Le Lyonnais, seulement 6e (46"02) d'une série dans laquelle se trouvait le grand favori de l'épreuve, l'Américain Jeremy Wariner (45"10), a été éliminé. "C'est un temps correct pour une matinée. Je ne suis pas trop déçu même si je m'étais fixé un objectif haut", a-t-il commenté.

. Marteau dames (qualifications) - Qualification de Manuela Montebrun. Eliminations de Stéphanie Falzon et Amélie Perrin.



Une sur deux. Des deux Françaises présentes lors des qualifications du marteau, seule Manuela Montebrun a décroché son ticket pour la finale qui aura lieu jeudi (12h30). La Lavalloise n'a pas été en mesure de franchir la ligne des 71 mètres qualificatifs mais a obtenu le précieux sésame en se classant huitième (sur douze qualifiées) grâce à un lancer mesuré à 69,77m.

En revanche, pour Stéphanie Falzon (67,19m) et Amélie Perrin (66,67m), les Mondiaux sont terminés. La Russe Olga Kuzenkova, championne du monde en titre et triple médaillée d'argent depuis 1999, a connu le même sort. C'est Ivana Brkljacic (74,69m) qui a signé la meilleure performance des qualifications. La Croate s'annonce comme l'une des favorites à la médaille d'or, en l'absence de la recordwoman du monde russe, Tatyana Lysenko, contrôlée positive récemment et suspendue en attendant de connaître sa "punition".

Eurosport - François-Xavier RALLET - 28/08/2007 08:58

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Mer 29 Aoû - 10:58

Athlé - ChM - Doucouré se fait peur

Ladji Doucouré, auteur d'un départ catastrophique, a réussi à se qualifier pour les demi-finales du 110 mètres haies. Mais sa course a suscité bien des inquiétudes. Muriel Hurtis a remporté sa série du 200 mètres et Maria Martins a dû abandonner au 1 500 mètres.

Doucouré dans la douleur



Ladji Doucouré avait déjà eu un problème en sortant des starting-blocks ce mercredi matin mais heureusement pour lui un concurrent avait été crédité d'un faux départ. Au deuxième coup du starter cependant, le champion du monde en titre s'est élancé avec un temps de réaction très éloigné de ses adversaires. Et s'il a ensuite su se repositionner, il a franchi la ligne d'arrivée au même moment que trois autres hurdlers, loin derrière le vainqueur, le Cubain Dayron Robles (13''41). Les quatre hommes ont finalement été départagés au millième de seconde et Doucouré a hérité de la deuxième place. ''Je n'étais pas dedans, a confessé le Français. Sur le départ, je ne pousse pas. Mais je me suis ensuite dit qu'il ne fallait pas paniquer. J'allais prendre de la vitesse et revenir tranquillement. Je savais que ce serait une course piège mais je ne pensais pas que ce serait moi qui me ferait avoir !'' Terrence Trammell (13''40) et Liu Xiang (13''36) ont remporté leur série mais c'est un autre Chinois, Dongpeng Shi, qui a réussi le meilleur chrono (13''22). L'autre Français en lice, Bano Traoré, a terminé dernier de sa course en 13"84.

Hurtis tranquille



De son côté, Muriel Hurtis a débuté son parcours dans le 200 mètres par une victoire dans sa série avec un temps de 22''83, soit le quatrième chrono de la matinée. Elle a notamment devancé la Belge Kim Gevaert (22''91). « C'était important de gagner sa série pour ne pas se poser de questions, a-t-elle avoué. Mais il ne fallait pas trop en faire afin de garder un peu de jus.» L'Américaine Allyson Felix a.été la plus rapide en 22''50. Sanya Richards, la grande absente du 400 mètres, a, elle aussi, gagné en 22''74. Enfin, dans l'ultime série, Veronica Campbell, championne du monde du 100 mètres, s'est imposée (22''87) devant Torri Edwards (22''90).

Abandon pour Martins



Sur les séries du 1 500 mètres, Maria Martins a été contrainte à l'abandon après seulement 800 mètres de course. La Française, dernière de la course dès les premiers mètres, a encore ressenti une douleur au tendon de la jambe gauche. Elle n'avait repris la compétition qu'au début du mois de mai. La Marocaine Alaoui Selsouli a réussi le meilleur temps en 4'09''05.

Dans les qualifications du saut en longueur, le Sud-Africain Godfrey Khotso Mokoena a terminé en tête à 8,28 mètres suivi de l'Américain Dwight Phillips et du Jamaïcain James Beckford, tous deux à 8,22 mètres. Chez les femmes, au lancer du javelot, Nikola Brejchova a effectué le meilleur jet des qualifs (64,29m).

Lors de la session de soirée, cinq finales sont au programme : chez les hommes, le saut en hauteur et le 1 500 mètres, chez les femmes, le lancer du disque (avec la Française Melina Robert-Michon), le 100 mètres haies et le 400 mètres. Muriel Hurtis disputera les demi-finales du 200 mètres tout comme Leslie Djhone sur le 400 mètres. Teresa Nzola Meso Ba fait son entrée dans les qualifs du triple saut. A suivre au 200 mètres hommes, les demi-finales.

Olivier PAQUEREAU, à Osaka

Selon lequipe.fr

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
guiguigu
Invité



MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Mer 29 Aoû - 11:03

29/08/2007 : Doucouré se fait peur

Ladji Doucouré est qualifié pour les demi-finales du 110 m haies. Mais sa course, notamment au départ, a suscité des inquiétudes. Muriel Hurtis a gagné sa série du 200 m et Maria Martins a abandonné sur 1500 m. Les finales du jour concernent le disque, le 100 m haies et le 400 m féminins, ainsi que la hauteur et le 1500 m masculins.
Revenir en haut Aller en bas
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Jeu 30 Aoû - 11:23

Athlé - ChM - 4x100m (H) - Le relais forfait



En raison des blessures de deux de ses représentants, David Alerte, qui souffre d'un décollement de l'aponévrose, et Eddy De Lépine, touché aux ischios-jambiers, l'équipe de France masculine du relais 4x100m a été contrainte de déclarer forfait ce jeudi. Elle ne pourra donc pas défendre son titre acquis à Helsinki en 2005 et confirme du même coup la mauvaise passe actuelle de l'équipe de France.

Dès lors, réduite à seulement trois éléments (Guillaume Guffroy, Manuel Reynaert et Martial Mbandjock), la sélection tricolore aurait pu faire appel à Ladji Doucouré, qui fait officiellement partie du groupe et qui du reste avait été sacré en 2005. Mais le champion du monde du 110m haies possède déjà un calendrier très chargé. L'athlète et l'encadrement technique national ont donc préféré sacrifier le relais plutôt que de mettre en péril l'avenir du sprinteur francilien. D'autant plus que la délégation française n'aurait pas besoin d'une nouvelle déconvenue après cinq jours de compétition pour le moins décevants. Avec la disqualification de Mehdi Baala sur 1500 m, l'élimination précoce d'Eunice Barber en saut en longueur et celle de Muriel Hurtis sur 200m, les Bleus sont en effet toujours bredouilles après cinq jours de compétition. Le relais, habituel gros pourvoyeur de médailles du clan tricolore, restait l'une des meilleures chances pour l'équipe de France. Elle sait dorénavant qu'il faudra donc faire sans.

Selon lequipe.fr

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
chris-83
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 2794
Age : 25
Sport :
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Jeu 30 Aoû - 13:10

vive l'équipe de france ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Jeu 30 Aoû - 17:13

En effet^^

Victoire de Tyson Gay au 200 m et qualif' de Mesnil en finale du saut la perche...

Montebrun huitième du marteau et Doucouré éliminé en demis du 110 m haies !

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Championnats du Monde   Ven 31 Aoû - 10:50

Athlé - ChM - Skotnik en orbite

L'équipe de France n'a pas de médaille mais chaque jour a son Français qualifié pour une finale. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Mélanie Skotnik a décroché sa place pour le dernier rendez-vous du saut en hauteur. Romain Barras a, lui, débuté le décathlon. Il est vingtième au classement général provisoire.

Skotnik sur le fil



Mélanie Skotnik s'est fait peur mais, pour la première fois de sa carrière, elle participera à la finale du saut en hauteur dans un grand championnat. La Française a passé la barre des 1,94 mètres à l'issue de son troisième et dernier essai. Lors de deux tentatives à cette hauteur, elle a pourtant surpris en arrêtant subitement sa foulée pour reprendre ensuite un nouvel élan. Une action rare mais que Skotnik a justifié en raison de problèmes de réglage. Elle avait déjà eu droit à une dernière chance à 1,91 mètres. En revanche, les trois premières barres (1,80m, 1,84m, 1,88m) ont été effacées aussitôt. A l'issue des qualifications, seize athlètes ont décroché leur billet pour la finale. Neuf ont franchi les 1,94 mètres requis dès leur premier essai.

Le décathlon a débuté avec le 100 mètres, le saut à la longueur et le lancer du poids. Au terme de la session du matin, le Jamaïcain Maurice Smith a pris la tête avec 2 815 points, après avoir lancé 17,32 mètres au poids (10''62 au 100 mètres, 7,50 mètres à la longueur). Il devance l'Américain Bryan Clay (2 782 points), leader après les deux premières épreuves. Romain Barras est déjà loin dans le classement. Il figure à la 20e place avec 2 419 points (11''36 au 100 mètres, 7,13 mètres à la longueur et 15,03 mètres au poids).

Djhone en finale ce soir



Dans les autres épreuves du jour, le 20 kilomètres marche femmes a été enlevée par la Russe Olga Kaniskina en 1h30''09 devant sa compatriote Tatyana Shemyakina et l'Espagnole Maria Vasco. Aux qualifications du javelot, huit des douze finalistes ont passé la barre des 82 mètres. Parmi eux, le Norvégien Andreas Thorkildsen (82,33 mètres), champion olympique et d'Europe en titre, l'Américain Breaux Greer (86,78m) et le Letton Vadims Vasilevskis (87,37 mètres), ce dernier ayant lancé le plus loin. Le Finlandais Tero Pitkämäki est passé avec 80,62 mètres.

Dans la session de soirée, Leslie Djhone disputera la finale du 400 mètres (15h05, heure française). Quatre autres finales sont programmées : le 110 mètres haies, le 200 mètres (F), le triple saut (F) et le javelot (F). A suivre aussi le premier tour du relais 4x100 mètres (H) - sans les Français - les demi-finales du 800 mètres (H) et du 1 500 mètres (F).

Olivier PAQUEREAU, à Osaka

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Championnats du Monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélectif championnats du Monde campagne 2010 :
» Championnats du monde d'athlétisme handisport 2011
» Championnats du Monde VPH
» Championnats du monde 2011 à Apeldoorn
» Bénévoles pour les championnats du monde d'escrime à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Athlétisme :: Compétitions Majeures :: Archives-
Sauter vers: