ActuSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Button - Barichello pour relancer Honda

Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
°Cøstørm°


Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

Button - Barichello pour relancer Honda Empty
MessageSujet: Button - Barichello pour relancer Honda   Button - Barichello pour relancer Honda EmptyMar 29 Jan - 22:29

F1 - Honda - Ambition maximum

L'écurie Honda a pris le taureau par les cornes pour la saison 2008, afin d'oublier une saison passée qui n'a permis d'inscrire que six points. Emmenée par le duo Rubens Barrichello - Jenson Button l'équipe a l'intention de frapper fort cette saison. Elle s'en est déjà largement donné les moyens en s'adjugeant les services du directeur technique, Ross Brawn, l'ancien maître à penser de Ferrari et de Michael Schumacher.

La RA 108 est ainsi complètement différente de la monoplace qui s'est traînée difficilement sur les circuits en 2007 (6 points marqués seulement). En terme d'aérodynamique et de structure mécanique, Honda a totalement modifié son concept, afin de concevoir une voiture qui puisse être vite compétitive mais aussi améliorée en permanence. «La philosophie du design a été développée pour donner plus de possibilités dans les packages aérodynamiques et l'exploitation, en particulier pour faciliter l'introduction d'évolutions en cours d'année. Le châssis a été revu, nous avons voulu un haut niveau d'efficacité après une année où nous n'avons pas atteint nos objectifs » a ainsi expliqué Brawn, le nouveau manager de Honda.

Avec ces changements de fond, l'écurie est ambitieuse et espère bien jouer le titre mondial à la fin de cette saison ou de la suivante. La modification totale de la voiture devrait tout de même demander quelques courses avant que tous les éléments atteignent leur potentiel maximum. Brawn dit toucher du bois, car très peu de soucis sont pour le moment apparus sur la monoplace. Quatrième du Championnat en 2006, Honda veut retrouver son rang.

De son côté, Rubens Barrichello se veut optimiste à l'aube de cette nouvelle saison. Après un exercice 2007 où il n'a marqué aucun point, le Brésilien 35 ans a retouvé de l'ambition avec l'arrivée de Brawn, avec qui il avait remporté neuf courses chez Ferrari. Il pourrait en outre devenir le pilote qui a participé aux plus de Grands Prix (il en est à 252), battant le record de Ricardo Patrese (256). «Quand j'étais enfant, je regardais au dessus du mur du circuit d'Interlagos et je me disais que c'est là que je voulais être, que je voulais conduire une F1 et gagner des courses, a-t-il expliqué lors de la présentation de la Honda RA1088. Jamais je n'aurais pensé devenir le pilote ayant disputé le plus de Grand Prix. J'en suis fier mais j'ai également toujours un rêve, celui de devenir champion du monde, et je pense que cette année peut être la bonne. J'ai un très bon sentiment
Revenir en haut Aller en bas
https://actusports.forum-actif.net
 
Button - Barichello pour relancer Honda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5,76m pour Lobinger
» RM du 100 m dos pour Coughlin
» Reconversion pour Schumi ?
» Pour poster une information..
» Pour poster une information..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Auto/Moto :: Actualité-
Sauter vers: