AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stuttgart

Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Stuttgart   Dim 3 Fév - 19:57

Athlé - Stuttgart - Kallur et Robles brillent

La Suédoise Susanna Kallur et le Cubain Dayron Robles ont été les grandes vedettes de la réunion de Stuttgart samedi. Ils ont tous les deux affolés les chronos du 60m haies, Kallur passant même très près du record du monde. L'Ethiopienne Meseret Defar a, elle, échoué dans sa quête du record mondial du 3000m.

Susanna Kallur est passée tout près de l'exploit. La Suédoise est en effet passée à trois centièmes du record du monde du 60m haies détenu depuis 1990 par la Soviétique Ludmila Engquist (7"69). En 7"72, la championne d'Europe 2006 du 100 m haies l'avait dans les jambes. Elle pourra se consoler avec l'amélioration de la meilleure performance mondiale de l'année. «C'est partie remise pour Karlsruhe la semaine prochaine, ou Birmingham ou Stockholm plus tard», a assuré la Suédoise, médaillée de bronze des Championnats d'Europe en salle 2006, avant d'afficher très haut ses ambitions : «les Championnats d'Europe (en salle de Valence), ce n'est pas mon objectif. Ce que je veux gagner, c'est le titre olympique à Pékin

Robles en grande forme
Dayron Robles a, lui, réalisé la meilleure performance mondiale de l'année en salle sur 60 m haies en 7"36, samedi à Stuttgart. Le Cubain détenait déjà depuis la meilleure marque de la saison avec un temps de 7''45. Samedi, il a pris l'avantage sur l'Allemand Thomas Blaschek (7"54) et l'Américain Allen Johnson (7"55). Quatrième des derniers Mondiaux d'Osaka, Robles a envoyé un sérieux avertissement au Chinois Liu Xiang en vue des Jeux Olympiques de Pékin.

Dans les autres disciplines, le Russe Yuriy Borzakovskiy sur 800 m (1'45"58), l'Ethiopien Deresse Mekkonen sur 1500 m (3'38"52), son compatriote Tariku Bekele sur 3000 m (7'31"09), le Britannique Christopher Tomlinson à la longueur (8,18 m) ont eux aussi pris la tête des bilans de la saison.

L'Ethiopienne Meseret Defar a en revanche échoué dans sa tentative de battre son record du monde du 3000m lors de la réunion en salle de Stuttgart samedi. Il lui a manqué plus de quatre secondes pour parvenir à son but avec un temps de 8'27''93. La championne du monde 2007 du 5000m était donc loin du 8'23"72, qui est donc resté la marque de référence. Defar a tout de même signé la meilleure performance mondiale de l'année.
(Avec AFP)

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
 
Stuttgart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ALL] VFB Stuttgart (2..Bundesliga)
» [LDC] Stuttgart 0 - 2 Lyon
» [C1 07-08] Lyon - Stuttgart
» [LDC] Lyon 4 - 2 VfB Stuttgart
» FC Bayern vs VFB Stuttgart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Athlétisme :: Femmes-
Sauter vers: