AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Klüft ne défendrera pas son titre à Pékin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Klüft ne défendrera pas son titre à Pékin   Mer 19 Mar - 14:09

JO - Athlé - Pas d'heptathlon pour Klüft

La Suédoise Carolina Klüft, championne olympique de l'heptathlon, a déclaré à la presse de son pays qu'elle ne défendrait pas son titre à Pékin. «Je peux comprendre que de nombreuses personnes ne comprennent pas mon choix mais ma motivation n'est pas suffisante pour l'heptathlon. Cela nécessite un investissement à 100% mais cela fait deux ans que je n'ai plus le même appétit», a confié la championne, qui se consacrera au saut en longueur et au triple saut.

Injvaincue dans la discipline depuis les Mondiaux de 2003, Klüft semble en fait lassée de la dureté de l'heptathlon, et manifeste l'envie de se lancer de nouveaux défis. C'est en tout cas ce qu'elle a laissé entendre lors de ses expliquations à un quotidien suédois: «La décision a été à la fois dure et simple à prendre. J'y ai songé depuis assez longtemps. J'ai eu un dialogue avec moi-même, écouté différents signes et j'ai suivi ce que mon coeur disait. Maintenant je me tourne vers autre chose et j'ai à nouveau retrouvé la motivation. C'est très risqué, je le sais, mais cela me semble tellement la bonne décision. Le triple saut n'est pas ma spécialité. Mais je pense que c'est bien d'essayer de nouvelles disciplines. Je n'aurais jamais changé si je n'y croyais pas et si je ne pensais pas que je puisse être très performante dans ces disciplines».

Klüft avait été handicapée par plusieurs blessures ces derniers mois, des pépins physiques qui ont probablement aussi motivé sa surprenante décision. Elle avait dû renoncer début mars à participer aux Mondiaux en salle, à Valence, en raison d'une blessure à la cuisse droite. Elle avait déjà déclaré forfait en 2006, à cause de crampes récurrentes à l'arrière des cuisses. Outre cette lassitude physique, la suédoise a également admis une absence d'envie : «Au Japon, pour les Mondiaux, je n'ai pas pris de plaisir pendant la compétition. Après le titre, je me suis plus dit: Ok, c'est fait, que oh, je me suis bien amusée. Et même si je ne gagne pas de médaille à Pékin, ou même si je ne me qualifie même pas pour les finales, je me serais bien amusée.» Ce forfait pourrait profiter à Eunice Barber... mais la Française hésite également à disputer l'heptathlon en Chine. Elle pourrait également se consacrer à la longueur.

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
 
Klüft ne défendrera pas son titre à Pékin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a titre postume
» suggestions pour un nouveau titre
» Pour ou contre un Titre 1 Voyage avec un prix plus bas?
» cherche film hot rod et rock'n roll(pas sur du titre)
» che pas quois metre comme titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Athlétisme :: Actualité-
Sauter vers: