AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle Zélande

Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Nouvelle Zélande   Ven 31 Aoû - 10:54

Rallye - NZL - Grönholm leader

Le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus) occupe la première place du classement général provisoire du rallye au terme de la première journée. Marcus Grönholm a remporté les deux premières épreuves chronométrées, Sébastien Loeb (Citroën C4) les deux suivantes, le dernier parcours de 3,14 km revenant à Chris Atkinson (Subaru). Au terme de cette première journée, Marcus Grönholm devance Sébastien Loeb de 13'' et Miko Hirvonen (Ford Focus) de 49''2 .

Les deux cadors du championnat du monde sont une fois de plus un peu seuls au monde. Au terme de cette première journée, ils ont creusé un écart conséquent puisque que Hirvonen, 3e au général, compte déjà plus de 49'' de retard.

Loeb revient progressivement

Ouvrant la route, sur un terrain qu'il affectionne particulièrement, Marcus Grönholm a rapidement donné le ton en s'adjugeant les deux premiers secteurs chronométrés et en devançant Loeb, à chaque fois de plus de 7 secondes. Le champion du monde a sans doute payé son absence de l'an passé - bras cassé - et sa « moins » bonne connaissance du terrain. « Cela m'aide beaucoup d'ouvrir la route vu les conditions humides, explique un Grönholm ravi et très enrhumé. Mais je savais aussi que Sébastien allait revenir... ». Et de fait le pilote Citroën est parvenu à trouver le rythme parfait lors des parcours de l'après-midi en signant les scratches des troisième et quatrième spéciales. « Ce matin notre choix de pneus n'était pas le meilleur. Ils étaient trop tendres et la voiture était instable. Et nous avons perdu beaucoup de temps, regrette Loeb. Ensuite nous avons attaqué comme des fous.. et tout reste possible ».

Treize secondes c'est l'écart qui sépare Marcus Grönholm de Sébastien Loeb avant la deuxième étape disputée samedi et longue de 545,38 kilomètres dont 130,10 de secteurs chronométrés. Autant dire que la bagarre est loin d'être terminée. Mais seulement entre ces deux hommes. Car pour le reste de la concurrence, l'objectif reste la 3e place qui pour l'heure est propriété de Mirko Hirvonen. Le Finlandais dispose cependant d'une confortable avance (31'') sur son poursuivant immédiat Chris Atkinson.

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
 
Nouvelle Zélande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule C: Nouvelle Zélande/Ecosse/italie/Roumanie/Portugal
» Réactions sur Nouvelle Zélande / Portugal (108-13)
» Nouvelle-Zélande/Pont-l'Abbé [Marie et Fanny rêveuse]
» Réactions sur Nouvelle Zélande / Roumanie (85-8)
» Championnat de Nouvelle-Zélande sur route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Auto/Moto :: Rallye :: Archives-
Sauter vers: