AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cunego remporte l'Amstel Gold Race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Cunego remporte l'Amstel Gold Race   Dim 20 Avr - 20:47

Cyclisme - Amstel Gold Race - Cunego l'emporte

L'Italien Damiano Cunego a remporté la 43e édition de l'Amstel Gold Race en décrochant facilement la dizaine de coureurs qui l'accompagnait depuis les dix derniers kilomètres de la course. C'est dans l'ascension du Cauberg qu'il a laissé derrière lui Frank Schleck (CSC) et Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne), derniers rescapés du rythme d'enfer imposé par l'Italien de la Lampre. Davide Rebellin termine quatrième juste devant le Néerlandais Thomas Dekker.

Si les ascensions n'ont pas manqué au cours de cette journée (une trentaine au total dont trois fois le Cauberg), il a pourtant fallu attendre les deux dernières pour voir se dessiner la bonne échappée. Jusqu'à l'entrée dans le Keutenberg (1 700 mètres, 5,6% de pente moyenne et des pics à 17%), à 11 kilomètres de l'arrivée, aucun coureur n'avait véritablement réussi à déjouer l'attention du peloton. A l'exception de Yuriy Krivtsov (AG2R), Albert Timmer (Skil-Shimano) et Kristof Van de Walle (Topsport), attaquants matinaux qui ont roulé devant le peloton pendant près de 100 km, les échappées ont toujours été reprises au bout de quelques minutes. C'est qu'en tête du peloton, les grosses équipes, telles que la CSC, la Rabobank ou la Caisse d'Epargne ont roulé.

Neuf coureurs pour la lutte finale
Sans véritable attaque, la sélection s'est faite naturellement, presqu'à chacune des ascensions. A 29 kilomètres de l'arrivée, sous l'impulsion de Sylvain Chavanel, le Gulperberg a été avalé par un peloton qui s'est alors trouvé réduit à une quarantaine de coureurs. Puis vint donc le Keutenberg. Au sommet, ils étaient encore neuf à pouvoir rêver de victoire. Derrière un groupe de contre, avec des coureurs de la Rabobank et Jérôme Pineau, a bien essayé de se constituer, mais il n'a jamais réussi à revenir sur les hommes de tête.

Au pied du Cauberg (1 500 mètres pour une pente de 4,7%), Alejandro Valverde pouvait s'appuyer sur l'énorme travail de son coéquipier, Joaquin Rodriguez, pour tenter de s'échapper. Les CSC étaient également doublement représentés dans ce groupe de tête avec Frank Schleck et Karsten Kroon. Pourtant, c'est Damiano Cunego qui s'est envolé. Seul Schleck a finalement pu le suivre avant de s'incliner sur un dernier coup de rein du coureur italien au sommet du Cauberg. Jérôme Pineau, premier français, termine à la 10e place à 45'' du vainqueur.

La revanche entre ces hommes est prévue dès mercredi prochain lors de la Flèche Wallonne. Après une victoire dans le Giro et dans le tour de Lombardie en octobre dernier, Cunego espère bien continuer à se bâtir un palmarès éclectique.


Lequipe.fr

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
 
Cunego remporte l'Amstel Gold Race
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amstel Gold Race 2011
» Amstel Gold Race 2011
» Résultats : Amstel Gold Race (1HC)
» Amstel Gold Race 2012
» AMSTEL GOLD RACE --P.B.-- 17.04.2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Cyclisme :: Courses hors Pro Tour-
Sauter vers: