ActuSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Rally de Jordanie !

Aller en bas 
AuteurMessage
chris-83
VIP
VIP
chris-83


Masculin Nombre de messages : 2794
Age : 31
Sport : Rally de Jordanie ! 090216013547366343
Date d'inscription : 24/08/2007

Rally de Jordanie ! Empty
MessageSujet: Rally de Jordanie !   Rally de Jordanie ! EmptyVen 25 Avr - 21:18

Rally de Jordanie ! 25040810

Si Daniel Sordo (Citroën C4) a conservé les commandes du rallye de Jordanie à l'issue des huit premières spéciales, disputées vendredi, la bonne opération du début d'après-midi a été signée par Sébastien Loeb (Citroën C4). Le Français, après avoir réussi le temps scratch de l'ES4 dans la matinée, a poursuivi en réalisant les temps de référence lors de l'ES6 et de l'ES7. Il remonte ainsi à la deuxième place du classement, à seulement 1"1 de Sordo (photo L'Equipe).

Pas très bien commencée, la journée s'est mieux terminée pour Loeb. Le quadruple champion du monde, qui avait le handicap d'ouvrir la voie, a vite été confronté aux difficultés de ce rallye inédit, frôlant la sortie de route à deux reprises lors de la première spéciale. «J'ai bien failli y aller d'entrée, donc j'ai compris qu'il fallait que je baisse un peu de rythme», raconte le Français. Cette prudence, il s'en est peu à peu débarrassé et a repris les choses en main. Il a conclu la matinée en troisième position au classement provisoire, grâce à un temps scratch dans la quatrième spéciale, mais avec 14"5 de retard sur Sordo. L'Espagnol s'était lui très vite mis dans le bain, et pour cause : il avait effectué une reconnaissance du terrain il y a quelques mois.

Auteur des trois premiers temps scratch, Sordo a donc pris une avance confortable. Qui s'est amenuisée à la fin de la journée... Jari-Matti Latvala (Ford Focus) est aussi venu se mêler aux débats, avec le chrono de référence dans la cinquième spéciale. Le Finlandais a donc occupé la deuxième place du général, avant que Loeb ne hausse le ton. Sans tuer le suspense, puisque les quatre pilotes de tête se tiennent alors en 20" à l'issue de la journée. Petter Soldberg (Subaru Impreza) n'a quant à lui pas vraiment participer à la lutte au sommet. Gêné par une direction trop dure sur sa voiture, le Norvégien a craqué dans la boucle de l'après-midi et a dû s'arrêter avec des dégâts importants à l'avant de sa voiture. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
 
Rally de Jordanie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Auto/Moto :: Rallye-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser