ActuSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Record du monde de marathon battu !

Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
°Cøstørm°


Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

Record du monde de marathon battu ! Empty
MessageSujet: Record du monde de marathon battu !   Record du monde de marathon battu ! EmptyDim 30 Sep - 16:53

Athlé - Berlin - Marathon - RM pour Gebreselassie

Record du monde de marathon battu ! Gebre

Haile Gebreselassie a battu dimanche le record du monde du marathon lors de l'épreuve de Berlin. Dans un temps de 2h04'26'', l'Ethiopien efface des tablettes l'ancien record détenu jusqu'alors par le Kenyan Paul Tergat et déjà réalisé dans la capitale allemande en 2003 (2h04'55'').


« Ne me demandez pas si je suis fier, il n'y a pas suffisamment de mots pour le dire», a-t-il déclaré à l'arrivée. « Je voulais vraiment battre ce record, j'en rêvais depuis des années même si j'étais quand même un peu inquiet », a-t-il ensuite ajouté. «Je veux juste remercier tous les Allemands qui m'ont encouragé tout le long du parcours, leur soutien a vraiment aidé », a-t-il aussi lâché en n'oubliant personne. « Les conditions étaient parfaites sur le parcours, il y avait un peu de vent, mais sinon c'était parfait », s'est-il enfin félicité, lui qui avait annoncé depuis depuis longtemps son intention de s'attaquer à ce record à l'occasion de cette 34e édition du marathon de Berlin. Très fair play, le vainqueur du jour a même eu une pensée pour Paul Tergat, l'ancien détenteur du meilleur temps dans la discipline. « Je suis désolé, ce record lui appartenait », s'est-il presque excusé.

Agé aujourd'hui de 34 ans, Gebreselassie possède un palmarès exceptionnel riche notamment des deux médailles d'or olympiques (1996 et 200) et trois titres de champion du monde sur la même distance, le 10000 mètres. Il détient aussi le record du monde du semi-marathon (58'55"), réalisé en janvier 2006 à Phoenix, aux Etats-Unis. (Avec AFP)

Les résultats :

Hommes

1. Haile Gebrselassie (ETH) 2h04'26'' Record du monde
2. Abel Kirui (KEN) à 2'25''
3. Salim Kipsang (KEN) à 3'03''
4. Philip Manyim (KEN) à 3'35''
5. Mesefin Adimasu (ETH) à 5'23''
6. Lee Troop (AUS) à 6'05''
7. Arkadiusz Sowa (POL) à 7'34''
8. Joseph Kahugu (KEN) à 7'46''
9. Tomohiro Seto (JAP) à 7'54''
10. Ignacio Caceres (ESP) à 8'20''

Femmes

1. Gete Wami (ETH) en 2h23'15''
2. Irina Mikitenko (ALL) à 1'36''
3. Helena Kirop (KEN) à 3'12''
4. Irina Timofeyeva (RUS) à 3'39''
5. Naoko Sakamoto (JAP) à 5'18''
6. Hayley Haining (ANG) à 7'28''
7. Rose Nyangacha (KEN) à 8'18''
8. Leonor Carneiro (POR) à 8'27''
9. Angeline Flueckiger-Joly (SUI) à 12'39''
10. Eva Maria Gradwohl (AUT) à 13'06''
Revenir en haut Aller en bas
https://actusports.forum-actif.net
 
Record du monde de marathon battu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record du monde du 100 mètres masculin !
» Marathon de Rome - Triplé kenyan
» 100 m dos - Une Coughlin record
» Kaniskina n'aura pas son record
» Eamon Sullivan - record Mondial au 50m NL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Athlétisme :: Actualité :: Archives-
Sauter vers: