AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lapasset à la présidence de l'IRB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Lapasset à la présidence de l'IRB   Ven 19 Oct - 22:58

Lapasset élu président



Bernard Lapasset a été élu vendredi à l'unanimité président de l'IRB (International rugby board) par les 28 membres du Conseil de l'instance mondiale. Aucun Français n'avait encore accédé à ce poste. Comme prévu, Bernard Lapasset était le seul candidat en lice lors de ce Conseil qui se tenait à Paris depuis mercredi.

Actuel président de la Fédération française de rugby, Bernard Lapasset devra, selon le règlement de l'IRB, en quitter la tête dans les six mois puis laisser probablement Pierre Camou assurer l'interim jusqu'à une assemblée générale qui élira son successeur officiel. Bernard Lapasset succède à l'Irlandais Syd Millar, en place depuis 2003 et qui n'avait pas représenté sa candidature.

«C'est un honneur pour moi de prendre la suite d'un homme tel que Syd Millar qui a été joueur, entraîneur et dirigeant au plus haut niveau. Il a su adapter le plan stratégique de l'IRB aux réalités du rugby d'aujourd'hui et moderniser la gouvernance de l'organisation et les structures de gestion.» a déclaré le nouvel élu.

Attendu sur des chantiers comme l'évolution des règles, l'entrée de l'Argentine dans un tournoi autre que la Coupe du monde ou la formule de cette dernière en 2011 (Les Néo-Zélandais ont fait savoir qu'ils voulaient réduire ne nombre de participants de 20 à 16), le nouveau dirigeant du rugby mondial s'est ensuite montré prudent: «Avant de prendre des décisions j'attendrai les conclusions des directeurs de la Rugby world cup sur la Coupe du monde 2007 mais également les résultats des travaux du Grand forum de l'IRB du 27 au 29 novembre à Londres

Ce qui ne présage pas de ses intentions: «Je ne ferai pas d'effet d'annonce. Cette réunion permettra également d'y voir plus clair avant de prendre des décisions sur la saison intégrée, entre les hémisphères nord et sud

Monsieur Lapasset occupera son nouveau fauteuil le 1er janvier.

Selon lequipe.fr

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
 
Lapasset à la présidence de l'IRB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Rugby :: Actualité :: Archives-
Sauter vers: