AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 T-Mobile se retire

Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: T-Mobile se retire   Mer 28 Nov - 19:04

Cyclisme - Dopage - T-Mobile se retire



T-Mobile, la plus ancienne équipe du peloton professionnel, se retrouve nue. Le groupe Deutsche Telekom, qui sponsorisait la formation depuis 1991, a annoncé mardi sa décision d'arrêter son parrainage avec effet immédiat. Le but et de «séparer la marque de plus d'exposition au dopage». La formation prendra désormais le nom de Team High Road mais ce nouveau nom de dissipe pas encore le flou dans lequel sont plongés des coureurs tels que Kim Kirchen (n°7 du classement UCI), Michael Rogers, Roger Hammond, Mark Cavendish ou encore les recrues pour 2008, George Hincapie et le grand espoir norvégien Edvald Boasson Hagen.

Depuis de nombreuses années, l'équipe était confrontées au dopage. Les deux coureurs qui lui ont apporté une victoire dans le Tour de France, Bjarn Riis (1996) et Jan Ullrich (1997), ont ainsi avoué avoir triché ou ont été désavoués. Pourtant, à l'été 2006, l'entreprise allemande prolongeait son contrat de parrainage jusqu'en 2010. Mais elle décidait au même moment de consacrer une bonne partie de son budget à la lutte antidopage. Cela ne l'a pas empêché de se retrouver de nouveau au coeur du scandale en 2007, notamment avec la révélation pendant le Tour du contrôle positif à la testostérone de Patrik Sinkewitz. Les chaînes de télévision publiques, l'ARD et la avaient alors décidé de suspendre la retransmission.

Bob Stapleton veut poursuivre l'aventure

L'affaire s'est poursuivie à l'automne avec des propos accusateurs de Sinkiewitz, évoquant un système de dopage sanguin organisé dans l'équipe avant l'été 2006 et l'éviction de Jan Ullrich. Même si le joueur avait été licencié suite à la contre-expertise positive, ces déclarations avaient provoqué la tenue d'une réunion de crise. «Nous ne pouvons pas faire comme s'il ne s'était rien passé, justifiait alors Stefan Althoff, en charge du sponsoring du groupe qui détient T-Mobile. Il y a de nouvelles informations et il faut les prendre en compte. On peut théoriquement mettre un terme à notre contrat, la question est de savoir dans quelles conditions».

Dans le communiqué qui fait désormais office de site internet officiel de l'équipe, la T-Mobile précise qu'elle a négocié son retrait avant de l'annoncer et que «cette décision n'a pas été prise à cause de différends avec le management de l'équipe ou des manquements de sa part». Le manager Bob Stapleton a précisé qu'il «espère continuer à aller de l'avant de manière indépendante avec l'équipe pour accomplir les objectifs de réussite sportive et deveir un leader dans la lutte antidopage.» Celle-ci devrait donc se nommer Team High Road. La disparition de l'équipe aurait été - ou serait en l'absence d'informations complémentaires sur son financement - en effet un coup très dur pour le cyclisme d'outre-Rhin, peu après l'annonce du retrait fin 2008 du parraineur de l'autre équipe allemande du ProTour, la maruqe d'eaux minérales Gerolsteiner. (Avec AFP)

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
 
T-Mobile se retire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Hubert Mobile
» (Vélo)mobile magnétique
» Un film photovoltaïque transparent intégré au mobile permet de recharger le téléphone
» SAMSUNG MOBILE (SAM)
» nouveau radar mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Cyclisme :: Actualité :: Archives-
Sauter vers: