AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Argentine aura son grand tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: L'Argentine aura son grand tournoi   Sam 1 Déc - 17:19

Rugby - Tri-Nations - Les Pumas bientôt en lice

L'équipe d'Argentine, 3e de la dernière Coupe du monde, sera intégrée d'ici quatre ans au Tri-Nations, a déclaré le futur président de l'International rugby board (IRB), Bernard Lapasset. «Tout le monde s'est mis d'accord pour une évolution sur quatre ans qui doit conduire à l'intégration de l'Argentine dans le Tri-Nations», a indiqué l'actuel président de la fédération française de rugby (FFR), qui prendra ses fonctions de président de l'IRB en janvier. «Tout est écrit pour que cela puisse se faire, que l'Argentine fasse l'investissement, structure son secteur professionnel, ses compétitions... Il y a quatre ans pour que ça se mette en place», a ajouté Bernard Lapasset qui s'exprimait à l'issue du Forum de Woking, au cours duquel a été discutée l'harmonisation des calendriers des compétitions internationales.

Lors de cette période transitoire de quatre ans, les Pumas pourront également disputer un test-match officiel supplémentaire contre une des trois nations de l'hémisphère sud, selon un principe de rotation, en plus des trois autorisés dans les deux fenêtres de rencontres internationales de juin et novembre, a précisé Bernard Lapasset. L'Argentine réclamait d'être intégrée dans une des deux compétitions majeures du rugby international, le Tournoi des six nations de l'hémisphère nord ou le Tri-Nations de l'hémisphère sud qui regroupe l'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Vingt équipes au Mondial 2011 dont douze qualifiés d'office

Par ailleurs, douze équipes, les trois premières de chaque poule de la dernière Coupe du monde, ont été qualifiées d'office pour le Mondial 2011 qui aura lieu en Nouvelle-Zélande. L'International Rugby Board a également annoncé cette mesure vendredi lors du Forum de Woking. Il s'agit des nations suivantes : Afrique du Sud, Angleterre, Argentine, France, Fidji, Australie, Ecosse, Nouvelle-Zélande, pays de galles, Italie, Tonga et Irlande.

Les huit autres places devront passer par un système de qualification que l'IRB va déterminer. Il y aura donc vingt équipes engagées dans quatre ans, comme c'est le cas depuis 1999.

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
 
L'Argentine aura son grand tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Tournoi Officiel - 7 avril - Seine-et-Marne/Paris
» Grand Tournoi de l'Ardèche (Saint-Péray 07)
» Grand Tournoi 2011-2012 des pronostics du Forum non-officiel de l'USAP
» HBC EU - Grand tournoi Jeunes sur herbe - attention changement de date 17 et 18 juin
» Tournoi de Noisy le Grand (93)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Rugby :: Actualité :: Archives-
Sauter vers: