AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deans entraîneur des Wallabies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Deans entraîneur des Wallabies   Ven 14 Déc - 20:39

Rugby - AUS - Deans à la tête des Wallabies

Aux grandes désillusions répondent les grands moyens. Après la défaite subie par les Wallabies dès les quarts de finale de la Coupe du monde, face à l'Angleterre (12-10), la Fédération australienne (ARU) a choisi pour la première fois un sélectionneur étranger. Le Néo-Zélandais Robbie Deans, challenger menaçant mais battu pour entraîner les All Blacks, a été nommé jeudi en remplacement de John Connoly, démissionnaire. L'entraîneur des Canterbury Crusaders s'est engagé jusqu'en 2011, année de la Coupe du monde organisée dans son pays d'origine.

«Le rugby est professionnel depuis 1995, ce qui fait un long moment, donc nous sommes prêts à avoir tout simplement le meilleur entraîneur pour les Wallabies, a justifié Matt Carroll, le directeur adjoint de l'ARU. Nous ne devons pas forcément prendre un entraîneur australien, mais le meilleur tout court. Dans le futur, nous aurons peut-être un entraîneur anglais - Dieu nous pardonne -, on ne sait jamais. Les temps changent.» «Nous trouvons cela normal qu'il ait cette opportunité, même si nous regrettons de voir un de nos meilleurs entraîneurs partir s'occuper d'une autre sélection», a réagi de son côté Chris Moller, le président de la Fédération néo-zélandaise.

Le 6 décembre, dès l'annonce du maintien de Graham Henry à la tête des Blacks, Matt Carroll, le directeur adjoint de l'ARU, avait officiellement lancé un appel du pieds à Deans, ancien adjoint de John Mitchell, entraîneur des All Blacks de 2001 à 2003. Celui-ci avait refusé poliment la proposition le lendemain avant de changer d'avis deux jours plus tard et d'accepter de passer une audition auprès de l'ARU. Il a finalement pris le dessus sur Laurie Fisher (ACT Brumbies), Ewen McKenzie (NSW Waratah), John Muggleton (assistant de Connolly), David Nucifora (Auckland) et Alan Jones, ancien entraîneur des Wallabies dans les années 1980.

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
 
Deans entraîneur des Wallabies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relations parents/entraîneur
» [Ex] Sébastien Migné (Entraîneur Adjoint)
» Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans
» Jean-Sébastien Mérieux (entraîneur)
» Changement d'entraîneur à Sedan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Rugby :: Actualité :: Archives-
Sauter vers: