ActuSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Open de Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
°Cøstørm°


Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

Open de Paris Empty
MessageSujet: Open de Paris   Open de Paris EmptyJeu 2 Aoû - 11:24

Natation-Open de Paris - Manaudou sans pression

Open de Paris File_253895_75892

Laure Manaudou est taquine. La championne olympique a en effet pris plaisir à titiller les journalistes présents mercredi au Lagardère Paris Racing, qui accueillera de jeudi à dimanche l'Open de Paris. L'ancienne protégée de Philippe Lucas leur a principalement reproché de parler de «fin du monde» si elle ne réalisait pas de temps record sur les courses de nage libre. «Après les Championnats de France fin juin à Saint-Raphaël, c'était un peu la fin de la saison pour moi. Je n'avais pas assez de temps pour me préparer à un crawl. Et si je commence à faire un 200 ou un 400, il faut tout de suite que je fasse moins de 4'05" parce que sinon, c'est la fin du monde pour vous (Laure Manaudou s'adresse aux journalistes en souriant) ! J'avais envie d'arriver à une compétition sans stress, et d'améliorer mes 2'15 du 200 dos», a t-elle asséné.

Uniquement alignée sur les épreuves de dos (50 m, 100 m, 200 m), Manaudou ne veut surtout pas se mettre de pression inutile avant cet Open de Paris : «Je ne vais pas dire que je suis en vacances mais ce ne sont pas les Championnats du monde. Ceci dit, il y a quand même beaucoup de bonnes nageuses, il ne faut pas nager trop doucement le matin et rater la finale. Il faut prendre conscience que c'est important et en même temps le prendre un petit peu à la rigolade».

Elle le sait, l'événement va passionner les férus de natation et amener les néophites à s'y intéresser. Une occasion en or pour faire la promotion de la natation lors de cette manifestation parisienne. «On n'a pas eu de chance de ne pas avoir les Jeux de 2012.Je pense que cet Open va permettre au public français de connaître un peu plus la natation. Et de voir que même si ce sport est moins médiatisé que d'autres, beaucoup de bons nageurs sont capables de se déplacer à Paris pour une compétition importante», a commenté Manaudou.

Bon nombre de cadors, lesquels ont préparé le plus sérieusement du monde ce RDV, ont en effet rallié Paris pour signer moult performances. Car Paris est toujours l'endroit où il fait bon briller. Manadou sait qu'elle profite un peu de l'éclairage médiatique sur Alain Bernard et s'en réjouit. «Je suis contente pour lui. Ca montre que je ne suis pas toute seule dans la natation française, et que la France a vraiment une bonne équipe. On ne peut pas forcément se mesurer aux Américains parce qu'ils sont vraiment au-dessus du lot, mais maintenant on est une nation assez forte. Ca me fait du bien qu'on s'intéresse à d'autres personnes que moi, parce que je ne suis pas toute seule».

Selon lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://actusports.forum-actif.net
 
Open de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris
» Paris-Tour
» Paris - Nice
» Meeting Paris-Bercy
» Paris-Roubais : Victoire de Boonen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Natation :: Actualité :: Archives-
Sauter vers: