AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pas de miracle pour Gatlin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Pas de miracle pour Gatlin...   Mer 2 Jan - 17:55

Athlé - Dopage - Gatlin suspendu 4 ans

Contrôlé positif à la testostérone à l'issue d'une course de relais à Kansas City en 2006, le champion olympique du 100m Justin Gatlin a appris la nuit dernière qu'il est suspendu quatre ans. Cette décision a été confirmée mardi par l'Agence américaine antidopage (Usada) et pourrait donc signifier la fin de sa carrière, si le possible appel devant l'IAAF ne porte pas ses fruits. Ni le sprinteurni son avocat n'ont souhaité pour le moment réagir à cette information, qui s'appuie sur le rapport rendu par la Cour d'arbitrage. Jeanette Gatlin, la mère de l'athlète, s'est en revanche indignée de cette suspension. «Attendre cinq mois pour en arriver là ? C'est ridicule».

Suspendu en premier lieu pour huit ans - alors qu'il risquait la suspension à vie du fait d'un autre contrôle positif lors des Championnats du monde juniors en 2001-, Gatlin expliquait compter sur les arbitres de la Cour pour réduire sa peine. Voire même de le blanchir afin qu'il puisse participer aux JO de Pékin. L'Américain estimait que le premier contrôle positif ne devait pas être pris en compte, car il était la conséquence d'un produit pris depuis son enfance pour soigner une maladie. Concernant le second contrôle, Gatlin affirmait être victime d'une vengeance, pointant du doigt son masseur: ce dernier aurait passé sur ses jambes de la pommade comprenant de la testostérone, en représailles de son refus de lui offrir un bonus financier. Interrogé par les arbitres, le masseur a réfuté ces accusations, sans se montrer rancunier envers Gatlin, puisqu'il avait expliqué croire son ex-employeur innocent.

La défense du sprinteur, co-détenteur du record du monde (9"77), s'appuyait aussi sur la coopération apportée au FBI, par le biais d'enregistrements d'une dizaine de conversations entre son ex-entraîneur, Trevor Graham, et son assistant. Cela n'aura donc pas été suffisant pour tout effacer. Gatlin avait cependant expliqué que la coupure due à la suspension lui avait fait du bien. Il en a notamment profité pour reprendre «(ses) études. J'étudie par correspondance la justice criminelle à la Troy University et je voudrais devenir agent du FBI». En collaborant avec le bureau fédéral, Gatlin a donc peut-être trouvé sa nouvelle vocation. Un autre métier qui lui sera certainement indispensable: il aura près de 30 ans à la fin de sa suspension.

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
 
Pas de miracle pour Gatlin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit miracle pour sortir les injecteurs S4
» produit miracle pour nos vieux cerf-volant ?
» Produit miracle pour pare-brise rayé
» un produit miracle pour décoller les segments ?
» produit miracle ?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Athlétisme :: Actualité-
Sauter vers: