AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dalaglio et le quinze de la Rose : c'est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Dalaglio et le quinze de la Rose : c'est fini !   Jeu 3 Jan - 18:04

Rugby - ANG - Dallaglio en fin de parcours

A 35 ans, la carrière de Lawrence Dallaglio, membre essentiel de l'équipe d'Angleterre victorieuse de la Coupe du monde 2003, touche à sa fin. Le troisième ligne, célèbre autant pour son talent que son caractère, a annoncé dans The Sun qu'il ne jouera plus pour le XV de la Rose - sa seconde retraite internationale après une première prise en 2004 et écourtée en 2006 - et qu'il raccrochera les crampons à la fin de la saison, malgré une vaine tentative des Wasps de le faire continuer jusqu'en 2009.

«Il est temps pour moi de me mettre en retrait et de laisser la place aux jeunes qui frappent à la porte, explique Lawrence Dallaglio dans le tabloïd anglais. Il faut bien comprendre que ma décision n'a rien à avoir avec la présence de Brian Ashton au poste de sélectionneur de l'Angleterre et à mes déclarations faites après la Coupe du monde.» L'idée venait naturellement à l'esprit car les mots n'avaient pas été tendres. Dans un livre intitulé "It's in the blood", il affirmait , à l'instar d'un autre international de renom, Mike Catt, qu'Ashton n'avait pas le niveau pour entraîner l'Angleterre lors d'une Coupe du monde et que la sélection ressemblait à une équipe de «pub».

Le brassard, Twickenham et les Springboks

Isolé, Dallaglio avait finalement présenté ses excuses, échappant à des sanctions de la part de la Fédération anglaise. Le fiel était devenu miel, Ashton affirmant que les «critiques avaient glissé sur (lui)» et laissant entendre que Dallaglio était tout à fait sélectionnable. «Brian a été confirmé dans ses fonctions et je ne lui souhaite que du succès», affirme aujourd'hui Dallaglio. Mike Catt et Jason Robinson se sont retirés et je fais la même chose. Mais l'Angleterre est bénie avec d'autres joueurs d'expérience qui, j'espère, seront toujours en sélection, en premier lieu Mark Regan, mais aussi Martin Corry, Phil Vickery et Jonny Wilkinson qui peuvent être la colonne vertébrale de l'équipe. Pour moi, cela aura commencé et se sera terminé avec l'Afrique du Sud

Dallaglio avait débuté sa carrière internationale le 18 novembre 1995 contre les Springboks et il l'a close contre eux avec la défaite en finale de la dernière Coupe du monde (15-6). Le déroulé de ses 85 capes est une tranche de vie. Nommé capitaine en 1997, il avait laissé le brassard après une histoire de cocaïne en 1999. En 2003, quelques mois après le grand chelem dans le Tournoi des VI Nations, il avait joué chaque minute du triomphe en Coupe du monde. Puis il avait retrouvé le capitanat en 2004 juste avant de s'arrêter, revenant en 2006 pour joueur la Coupe du monde dans un rôle de remplaçant de luxe en 2007. Avec les Wasps, il a gagné la finale de la Coupe d'Europe contre Toulouse en 2004 (27-20), puis en 2007 face à Leicester (25-9), les deux fois à Twickenham et comme capitaine. Même si là, l'histoire n'est pas encore terminée. La suite ? il n'écarte pas la possibilité d'entraîner. Mais ce sera alors un projet «à long terme».

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
 
Dalaglio et le quinze de la Rose : c'est fini !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angleterre : Un XV de la Rose à 15 M d'euros !
» Le RC Lens jouera en rose, à l'extérieur!!!
» Carnet Rose
» Laporte à Jean-Bouin... en rose
» canne rose !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Rugby :: Actualité :: Archives-
Sauter vers: