ActuSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Räikkönen est «heureux» chez ferrari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris-83
VIP
VIP
chris-83


Masculin Nombre de messages : 2794
Age : 31
Sport : Räikkönen est «heureux» chez ferrari 090216013547366343
Date d'inscription : 24/08/2007

Räikkönen est «heureux» chez ferrari Empty
MessageSujet: Räikkönen est «heureux» chez ferrari   Räikkönen est «heureux» chez ferrari EmptyMar 8 Jan - 14:51

Quelques heures après ses premiers tours de piste au volant de sa nouvelle Ferrari F 2008, Kimi Räikkönen n'a pas caché son enthousiasme ni sa confiance pour la prochaine saison, où il devra défendre son titre de champion du monde. Dans un entretien accordé à nos confrères de l'Equipe, le Finlandais en a également profité pour répéter son bonheur de faire partie de la Scuderia, avec qui il compte bien gagner à nouveau le sacre mondial.

Après quelques semaines de vacances, Räikkönen a donc retrouvé le baquet de sa monoplace sur le circuit de Fiorano, dans un froid glacial, et après quelques heures de retard en attendant que le brouillard se dissipe. Devant quelques tifosi, venus courageusement admirer la nouvelle F 2008, et devant un certain Michael Schumacher, toujours attentif aux performances de son successeur, le champion du monde a effectué 55 tours sur la piste de Modène. Et selon ses dires, les premières sensations sont «bonnes» avec son nouveau bolide. Le Finlandais développe, avec sa mesure habituelle: «J'ai eu un bon feeling. On n'a pas eu de mauvaise surprise, pas de souci technique. C'était une bonne journée.»

Objectif: gagner!

Pour sa deuxième saison chez Ferrari, Räikkönen entend bien faire aussi bien qu'en 2007, où il avait remporté six courses en plus du titre: «Tout ce que j'espère, c'est que la F 2008 sera très bonnes face à ses concurrentes. J'espère refaire la même chose qu'en 2007. En tout cas, je vais essayer.». Quoi qu'il en soit, le champion du monde ne cache pas son bonheur quotidien de faire partie de cette presitigeuse écurie: «Je suis heureux dans cette équipe, je passe du bon temps avec eux. J'adore bosser ici, ils sont sympas, compétents, amicaux. Je n'ai jamais autant aimé la Formule 1 que depuis que je suis chez Ferrari.»

Il faudra donc évidemment compter avec lui pour la saison 2008, même s'il admet que la concurrence s'annonce féroce: «On peut attendre probablement McLaren. Les Renault ont traversé une saison difficile en 2007, mais elles pourraient fort bien revenir cette année. Il faut voir aussi ce que vont faire les BMW...» Il faudra aussi voir comment va se comporter sa monoplace, notamment avec la nouvelle règle qui interdit l'antipatinage. Mais là encore, Räikkönen reste placide: «Les ingénieurs font une voiture pour gagner, avec les deux pilotes. Moi je n'ai rien demandé de particulier. Et fait, c'est tout au long de la saison que le travail se fait, petit à petit.» Le Kimi Räikkönen version 2008 est donc le même que celui de 2007. Et il compte bien terminer la saison de la même manière.

Räikkönen est «heureux» chez ferrari Ferrari_f1
Revenir en haut Aller en bas
°Cøstørm°
Admin
Admin
°Cøstørm°


Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

Räikkönen est «heureux» chez ferrari Empty
MessageSujet: Re: Räikkönen est «heureux» chez ferrari   Räikkönen est «heureux» chez ferrari EmptyMar 8 Jan - 20:13

Je pense que ça va être très dur pour lui de confirmer, mais pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://actusports.forum-actif.net
chris-83
VIP
VIP
chris-83


Masculin Nombre de messages : 2794
Age : 31
Sport : Räikkönen est «heureux» chez ferrari 090216013547366343
Date d'inscription : 24/08/2007

Räikkönen est «heureux» chez ferrari Empty
MessageSujet: Re: Räikkönen est «heureux» chez ferrari   Räikkönen est «heureux» chez ferrari EmptyMar 8 Jan - 20:50

Il peut le faire car ferrari ont du matériel très performant !!

Après le pilote c'est 50/100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Räikkönen est «heureux» chez ferrari Empty
MessageSujet: Re: Räikkönen est «heureux» chez ferrari   Räikkönen est «heureux» chez ferrari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Räikkönen est «heureux» chez ferrari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raikkonen est déja d'attaque
» Bruyneel chez Astana
» Kovalainen chez Mc Laren
» Incompréhension chez les exclus
» Ralf chez Mercedes...en DTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Auto/Moto :: Formule 1-
Sauter vers: