AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AFS - De Villiers nouveau sélectionneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Toto13
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 24
Sport :
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: AFS - De Villiers nouveau sélectionneur   Mer 9 Jan - 18:03

Rugby - AFS - De Villiers nouveau sélectionneur



Les champions du monde sud-africains connaissent désormais leur nouveau sélectionneur, et sa nomination dépasse clairement le cadre sportif : Peter de Villiers, entraîneur de l'équipe nationale des moins de 21 ans, a été nommé mercredi par la Fédération sud-africaine, pour remplacer Jake White qui avait conduit les Springboks au titre mondial à l'automne. Premier sélectionneur noir, il a été préféré aux trois autres candidats, Allister Coetzee, entraîneur des lignes arrières de la sélection depuis quatre ans, Chester Williams, champion du monde en 1995 et Heyneke Meyer, ancien entraîneur des Bulls.

Pas uniquement des critères sportifs
Ce dernier était donné favori mais de Villiers a convaincu la Fédération et son président qui souhaitait aussi rendre l'équipe nationale plus représentative de la nation : «Peter entre dans l'Histoire aujourd'hui en devenant le premier noir à entraîner les Springboks», a expliqué le directeur général de la fédération, Johan Prinsloo. «C'est un leader fort, un entraîneur avec des résultats reconnus». Le président de la Fédé l'explique plus clairement : «Je veux être honnête avec les Sud-Africains et reconnaître que la nomination n'a pas pris en compte uniquement des questions de rugby (...) Nous avons pris très au sérieux l'objectif de la transformation du rugby».

«Tous la même chance»
Si la mission du nouveau sélectionneur, âgé de 50 ans, est de porter une équipe à l'image du pays, alors sa tâche sera énorme : treize des quinze joueurs qui ont débuté la finale de la Coupe du monde étaient blancs, alors que près de 90% de la population sud-africaine est noire ou métisse. Avec un contrat de deux ans comme perspective, de Villiers préfère éluder le sujet : «Le fait que je sois le premier entraîneur noir est un sujet clos. Les joueurs doivent comprendre qu'ils auront tous la même chance. S'ils sont suffisamment bons, suffisamment talentueux et s'ils travaillent assez, ils auront leur place dans la sélection.» (Avec AFP)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://players.forumpro.fr
 
AFS - De Villiers nouveau sélectionneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GERNOT RHOR, NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DES ETALONS
» Deschamps nouveau sélectionneur officiel
» Didier Deschamps nouveau sélectionneur !
» NOUVEAU STADE: Proposition, solution ?
» un nouveau en disco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Rugby :: Actualité :: Archives-
Sauter vers: