AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bouygues au service de la jeunesse

Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Bouygues au service de la jeunesse   Jeu 10 Jan - 20:32

Cyclisme - Bouygues T. - On mise sur la jeunesse



La politique de la formation Bouygues Telecom - dont le partenariat avec l'entreprise de téléphonie a été prolongé ce jeudi jusqu'en 2010 - sera encore une fois axée sur la jeunesse de ses coureurs. L'équipe dirigée par Jean-René Bernaudeau tâchera de se relancer après une année 2007 décevante.

Ainsi l'ancien Maillot jaune du Tour de France a décidé de laisser une libre orientation à la composition de son équipe tout au long de la saison. Ce qui n'avait pas été le cas l'année dernière. « Ce n'était pas forcément le bon choix, a-t-il reconnu, jeudi lors de la présentation de l'équipe à Boulogne-Billancourt. La sélection sera peut-être classique, peut-être surprenante. Je veux que mon équipe soit combattante, qu'elle ait du culot. »

Voeckler et Fédrigo, les deux leaders

Thomas Voeckler, vainqueur en 2007 du Grand Prix Ouest-France à Plouay, et Pierrick Fédrigo seront les chefs de file de Bouygues Telecom cette saison. Voeckler, Maillot jaune du Tour de France pendant dix jours en 2004, a déjà ciblé son objectif : « Je veux essayer de m'imposer dans des épreuves estampillées Pro Tour, comme une victoire d'étape au Tour de France, à Paris-Nice ou au Dauphiné Libéré. J'ai vraiment envie de gagner une étape du Tour, je sais bien qu'il y a 150 coureurs sur 200 qui en rêvent au départ mais j'espère qu'en 2008, ce sera mon tour. C'est ma huitième saison pro, je sais comment ça marche. Sans m'enflammer, je pense que cette expérience va m'aider. »

Cinq coureurs, tous néo-professionnels, intègrent l'équipe : les Français Gaudin, Quémeneur, Turgot et les Russes Sokolov et Trofimov. Outre Voeckler et Fédrigo, Bouygues Telecom compte de nombreux autres cyclistes expérimentés : le Néerlandais Stef Clement, l'Espagnol Xavier Florencio, les Français Anthony Geslin, et Jérôme Pineau. A cette liste s'ajoutent les espoirs Dimitri Champion, Saïd Haddou et Alexandre Pichot. Pour sa part, Didier Rous a mis un terme à sa carrière et a rejoint l'encadrement en tant que conseiller sportif. Une fois qu'il aura passé son brevet d'Etat, il sera nommé directeur sportif.

Voeckler : « Le vélo est dans une période charnière »

A l'heure actuelle, les coureurs de Bouygues Telecom sont réunis en stage à Brignoles, dans le Var. Ils disputeront ensuite différentes courses aux quatre coins du monde : Tour Down Under en Australie, Tropicale Amissa Bongo au Gabon, Tour du Qatar, et Tour Down Under en Malaisie. Puis l'équipe s'alignera sur Paris-Nice à partir du 9 mars. En revanche, on ne sait toujours pas si elle sera présente sur le Tour d'Italie.

Après une saison 2007 marquée par différentes affaires de dopage, les coureurs ne cèdent cependant pas au découragement. « Ce n'est pas mon style, même si il y a eu des moments difficiles ces derniers mois avec toutes ces affaires, a ainsi confié Thomas Voeckler. Je crois quand même que les choses vont mieux depuis deux ans et je pense que plus il y a d'affaires, moins il y a de tricheurs. Le passeport biologique est une bonne chose, ce sera plus contraignant pour nous les coureurs mais je préfère devoir rendre des comptes si c'est pour voir moins de tricheurs au départ. Le vélo est dans une période charnière et aujourd'hui on peut se permettre d'arriver au départ d'une course avec des ambitions. Il y a de nouveau de la place pour faire plus que des coups. »

Avec AFP

_________________

Votez toutes les deux heures au Weborama
Votez tous les jours sur Boosterforum, Meilleur du Web et cliquez sur notre Miniville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actusports.forum-actif.net
Criston
Sportif en progression
Sportif en progression
avatar

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Bouygues au service de la jeunesse   Jeu 10 Jan - 20:45

Très belle équipe cette année.J'espere qu'elle fera des miracles cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://backgames.dynamicforum.net/indet.htm
 
Bouygues au service de la jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de Bateau Service Aussonne
» [La Rochelle] Mise en service du BHNS "Illico"
» Qui a fait son service militaire chez les forumistes??
» CTA Service Hollande
» Je cherche quelqu'un qui sait souder pour me rendre service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Cyclisme :: Actualité-
Sauter vers: