ActuSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Injures racistes pour Hamilton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
°Cøstørm°


Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

Injures racistes pour Hamilton Empty
MessageSujet: Injures racistes pour Hamilton   Injures racistes pour Hamilton EmptyLun 4 Fév - 20:30

F1 - Barcelone - Injures racistes envers Hamilton

Lewis Hamilton a été victime d'injures racistes lors des essais de Barcelone, durant le week-end. Le Britannique, premier pilote noir de l'histoire de la F1, a été traité de «nègre de m...» à plusieurs reprises. La presse britannique a aussi publié des photos montrant des spectateurs le visage maquillé en noir et portant des t-shirts avec l'inscription «Hamilton's family» (famille d'Hamilton) à l'avant, et «Alonso N°1» dans le dos.

Le conflit qui a opposé Hamilton à son ancien équipier chez McLaren la saison dernière, n'a pas été digéré par une partie du public catalan. Ce qui ne justifie en rien ces actes, et attriste le vice-champion du monde en titre : «La vérité, c'est que je me sens plutôt triste. J'aime ce pays, spécialement Barcelone. A aucun moment, je n'ai essayé de porter préjudice à Fernando Alonso, mais la lutte a été très dure et mon image en Espagne sévèrement abîmée». L'image du circuit a elle aussi pris un coup. Son directeur, Ramon Praderas, assure qu'il va «renforcer les mesures de sécurité». «Il y a beaucoup en jeu et nous pourrions perdre beaucoup, ce qui fait que nous ne tolérerons pas ce genre de choses lors du Grand Prix».

La Fédération espagnole s'est elle montrée plus tranchante, expliquant par le biais d'un communiqué sa «répulsion absolue devant ces incidents incompréhensibles» provoqués par des «idiots». Elle a par ailleurs fait part de son «soutien et (sa) solidarité à l'écurie McLaren, spécialement à son pilote, Lewis Hamilton». En Grande-Bretagne, l'affaire a pris une proportion bien plus importante. Le ministre britannique des sports, Gerry Sutcliffe, a annoncé qu'il allait écrire à la FIA et au gouvernement espagnol afin de protester contre ces insultes racistes et envisager la suppression du circuit du calendrier. «Cela met en cause l'organisation de Grand Prix sur ce circuit. Je vais écrire à la FIA pour lui demander quelle action elle compte prendre pour répondre à ça». (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
https://actusports.forum-actif.net
Jeff Hardy
Modérateur
Modérateur
Jeff Hardy


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Injures racistes pour Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Injures racistes pour Hamilton   Injures racistes pour Hamilton EmptyLun 4 Fév - 20:42

ah la la y'en a qui ont que sa a foutre
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Admin
Admin
Benji


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 30
Sport : Injures racistes pour Hamilton 090216013702997958
Date d'inscription : 02/02/2008

Injures racistes pour Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Injures racistes pour Hamilton   Injures racistes pour Hamilton EmptyLun 4 Fév - 22:23

Tellement sal**
comme tu dis y'en a qui ont rien a faire d'autre dans la vie que d'insulter les gens les rabaisser....
Pffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injures racistes pour Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Injures racistes pour Hamilton   Injures racistes pour Hamilton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Injures racistes pour Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Auto/Moto :: Formule 1-
Sauter vers: