ActuSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Stoner champion du monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
°Cøstørm°


Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

Stoner champion du monde Empty
MessageSujet: Stoner champion du monde   Stoner champion du monde EmptyDim 23 Sep - 15:48

MotoGP - GP du Japon - Stoner champion du monde

Stoner champion du monde Stoner06_web

L'Australien Casey Stoner (Ducati) a été sacré champion du monde dans la catégorie MotoGP à l'issue du Grand Prix du Japon couru dimanche matin à Motegi. Il a terminé sixième de la course, alors que Valentino Rossi (Yamaha), son rival pour le titre, n'a terminé qu'en treizième position.

«C'est un peu surréaliste ! Je manque de mots, a confié le nouveau champion du monde. Je suis dépassé (par les évènements), je ne m'attendais pas vraiment à être sacré aujourd'hui. Cela arrive si vite... Je dois remercier un tas de gens: mes parents, qui ont toujours été avec moi, ils m'ont soutenu depuis le début de ma carrière, ma femme Adriana, qui est là depuis le début de la saison, et tous ceux qui m'ont aidé: Ducati, mon équipe, les pneus Bridgestone, un grand merci à tous ceux qui ont quelque chose à voir avec ma carrière. Ca y est, je suis champion

Âgé de 21 ans, Stoner dispute sa deuxième saison en MotoGP. Cette année, il a gagné huit Grand Prix (Qatar, Turquie, Chine, Catalogne, Grande-Bretagne, Etats-Unis, République tchèque, San Marin). Stoner avait auparavant couru en 125cc en 2001 puis en 2003 et 2004 (2 victoires). Il avait évolué en 250cc en 2002 et en 2005 (5 victoires et vice-champion du monde en 2005). Au palmarès du championnat du monde de MotoGP, il succède à l'Américain Nicky Hayden.

«Félicitations à Casey (Stoner) qui devient champion du monde, a, de son côté affirmé Valentino Rossi. Je suis très flatté qu'il m'ait dédié son titre sur le T-shirt de sa victoire. Si quelqu'un d'autre doit gagner le titre, je suis heureux que ce soit l'un de mes fans ! C'est un grand rival et j'espère que l'on pourra continuer à se battre à l'avenir

Casey Stoner est le troisième Australien à décrocher le titre mondial après Michael Doohan (lauréat entre 1994 et 1998) et Wayne Gardner (en 1987). De son côté, l'écurie Ducati est la première marque européenne à posséder un champion du monde depuis Agusta et le Britannique Phil Read en 1974.

Le Grand Prix a été remporté par l'Italien Loris Capirossi (Ducati). Le Français Randy de Puniet (Kawasaki) a pris la deuxième place, le podium étant complété par l'Espagnol Toni Elias (Honda). Sylvain Guintoli (Yamaha) a, lui, échoué à la quatrième place devant Marco Melandri. Dani Pedrosa (Honda), qui convoitait également le rang de vice-champion du monde, a été victime d'une chute.

«La course avait bien démarré, j'étais remonté assez rapidement en tête, a déclaré Casey Stoner. Mais la piste séchant, les pneus pluie rendaient la moto difficilement contrôlable. Valentino (Rossi) et Dani (Pedrosa) m'ont dépassé. Je ne savais que faire. Le panneau 'box' ayant été sorti, je suis rentré, j'ai changé de moto. Elle glissait dans les virages encore humides et j'ai ralenti l'allure. Puis j'ai commencé à trouver le bon rythme. Valentino a eu un problème et je suis passé devant lui. C'était le but du jeu aujourd'hui. Sur la fin ça crépitait dans ma tête, j'ai juste essayé de rester concentré pour aller jusqu'au bout

Derrière Stoner, Valentino Rossi occupe la deuxième place du Championnat du monde avec 214 points, soit vingt-six unités de mieux que Pedrosa. Randy de Puniet est douzième (78 points) et Sylvain Guintoli seizième (43 points).

Avec AFP

Selon lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://actusports.forum-actif.net
Gilbert
Modérateur
Modérateur
Gilbert


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 32
Date d'inscription : 23/08/2007

Stoner champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Stoner champion du monde   Stoner champion du monde EmptyMer 26 Sep - 17:46

Bravo à lui,il est très fort!
Revenir en haut Aller en bas
.Toto13
Admin
Admin
.Toto13


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 30
Sport : Stoner champion du monde 090216013357484045
Date d'inscription : 07/10/2007

Stoner champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Stoner champion du monde   Stoner champion du monde EmptyDim 7 Oct - 9:45

Ca ne m'étonne pas de lui, j'ai vu presce que tout les grand prix, et c'est lui le plus fort..
Revenir en haut Aller en bas
http://players.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Stoner champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Stoner champion du monde   Stoner champion du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoner champion du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lars Boom champion du monde de cyclo-cross!
» Stoner en colère
» Moto GP-Essais Losail: Stoner le noctambule
» Le prochain champion ?
» Champion's League's & UEFA CUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Auto/Moto :: Actualité :: Archives-
Sauter vers: