| [Discussions] F1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
°Cøstørm° Admin
Nombre de messages : 4897 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: [Discussions] F1 Mar 24 Juil - 12:19 | |
| Venez discuter de tout sur la Formule 1 ! | |
|
| |
chris-83 VIP
Nombre de messages : 2794 Age : 31 Sport : Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: [Discussions] F1 Sam 25 Aoû - 12:29 | |
| moi je suis pour l'curie renod meme si les résultat ne sont pas au rendez vous ... | |
|
| |
°Cøstørm° Admin
Nombre de messages : 4897 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: [Discussions] F1 Sam 25 Aoû - 12:32 | |
| Ouais, pour cette saison, dommage qu'Alonso soit partit, mais s'il revenait ça serait pas mal^^ | |
|
| |
chris-83 VIP
Nombre de messages : 2794 Age : 31 Sport : Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: [Discussions] F1 Sam 25 Aoû - 12:33 | |
| je ne pense pas ...
A moin que reunod fasse une tré belle ofre $ | |
|
| |
Gilbert Modérateur
Nombre de messages : 729 Age : 32 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Discussions] F1 Dim 26 Aoû - 12:19 | |
| A mon avis,il reviendra.Il est le numéro 2 chez Mclaren et Renault lui offrira la palce de numéro 1. | |
|
| |
.Toto13 Admin
Nombre de messages : 4152 Age : 30 Sport : Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: [Discussions] F1 Ven 12 Oct - 17:07 | |
| F1 - Transferts - L'entourage d'Alonso dément
Information L'Equipe : l'entourage de Fernando Alonso a démenti le retour du pilote espagnol chez Renault en 2008. Celui-ci avait été annoncé par le quotidien allemand Bild dans son édition à paraître vendredi.
« L'écurie ne fera aucun commentaire sur des spéculations de ce genre dans la presse, a, de son côté, fait savoir Renault. Nous annoncerons nos pilotes pour la saison 2008 quand nous serons prêts. » | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussions] F1 Lun 5 Nov - 18:04 | |
| Renault : Opération Alonso ! Un double champion du monde libre de tout engagement, c'est rare ! Inutile de préciser que Fernando Alonso ne va pas manquer de sollicitations dans les prochains jours. Le premier à (re)déclarer sa flamme au Taureau des Asturies n'est autre que Renault. L'écurie française a même d'ores et déjà, selon des déclarations de Flavio Briatore à la Gazzetta, proposé un contrat à l'Espagnol! Il reste qu'Alonso est favorable à un contrat d'un an quand Renault envisage un contrat longue durée. Du coup, Toyota et Red Bull restent à l'affût.Alonso et Briatore referont-ils équipe ? (Reuters) Le contrat est prêt, Fernando Alonso n'a plus qu'à le signer ! Voilà en substance les propos d'un Flavio Briatore forcément bien informé. Manager de l'Espagnol, le patron de l'équipe française était parfaitement placé pour anticiper la libération du double champion du monde des griffes de McLaren Mercedes. Les avocats de l'écurie avaient d'ailleurs travaillé en amont afin d'être certains que tout soi prêt le moment venu. «On va voir ce qui se passera d'ici mardi. Je lui ai présenté un projet. Si ses désirs coïncident avec les nôtres, ça pourrait alors se concrétiser Nous savons ce qu'Alonso peut apporter à Renault», a précisé Falvio Briatore à la Gazzetta dello Sport. Double champion du monde avec l'écurie française et mis au courant au Japon du projet pour la monoplace de 2008 par Pat Symonds en personne, le Taureau des Asturies sait parfaitement où il va. Cela pourrait sembler en bonne voie. Mais tout n'est pas aussi simple. Quelle durée de contrat ?Le premier point de désaccord concerne la durée du contrat. L'Espagnol souhaite s'engager pour un an afin de pouvoir signer où bon lui semble à la fin de chaque année. La presse espagnole lui prête l'intention de rejoindre à court terme l'écurie Ferrari. Une information surprenante puisque Räikkönen est sous contrat jusque fin 2009 tandis que Massa vient de prolonger jusqu'en 2010 ! Les portes sont officiellement fermées même si, en interne, on lui a peut-être tenu un discours différent... Toujours est-il que ce point de désaccord n'est pas anecdotique. «Un accord pour un an, dans un projet longue durée, cela n'a pas de sens», confirme Flavio Briatore. C'est peut-être ce qui a poussé Alonso à déclarer la semaine dernière à la radio Cadena Ser que Renault n'était pas forcément son option prioritaire. Des propos qui avaient relancé une autre piste menant à Red Bull. La présence d'Adrian Newey ou Geoff Willis et les moyens financiers conséquents pour une équipe privée donnent du sens à cette option. De plus, l'écurie autrichienne n'est pas forcément réticente à l'idée d'un contrat d'un an. L'arrivée d'Alonso impliquerait néanmoins un départ, or, Red Bull a déjà confirmé Coulthard et Webber... Il semblerait par ailleurs que Toyota se soit également positionnée sur le sujet. La présence de Jarno Trulli comme relais représente un premier avantage. Les énormes moyens financiers de l'écurie japonaise en sont un autre. Le paysage n'est toutefois pas aussi pimpant. Depuis son arrivée en F1, Toyota n'a rien gagné. Alonso aurait d'ailleurs posé comme condition une modification sensible des ingénieurs en place ainsi que l'arrivée de Ross Brawn pour piloter le projet technique. Pas sûr que Toyota soit prête à tout changer pour Alonso... |
|
| |
.Toto13 Admin
Nombre de messages : 4152 Age : 30 Sport : Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: [Discussions] F1 Sam 2 Fév - 19:28 | |
| F1 - Transfert - Klien 3e pilote BMW
L'écurie BMW-Sauber a annoncé samedi avoir engagé comme troisième pilote pour la saison 2008 le jeune Autrichien Christian Klien, 24 ans. En 2007, le pilote aux 47 départs en Grand Prix occupait le même poste au sein de l'écurie Honda. «Nous voulions un troisième pilote disposant d'une expérience en F1 et également quelqu'un qui puisse poursuivre son apprentissage, a expliqué Mario Theissen, le patron de BMW Sport. Avec Christian, nous avons quelqu'un qui sait comment se déroule un week-end de Grand Prix et qui est capable de remplacer tout de suite l'un de nos pilotes s'il le fallait.»
Au volant d'une jaguar en 2004 et d'une Red Bull en 2005 et 2006, Christian Klien a marqué 14 points au Championnat du monde pilote. En fin de saison, il avait quitté Honda pour tenter d'obtenir un baquet dans la nouvelle écurie, Force India. Finalement contrait de rechercher un poste de troisième pilote, l'Autrichien sera barré chez BMW-Sauber par l'Allemand Nick Heidfeld et le Polonais Robert Kubica, un duo qui avait permis à l'équipe allemande de terminer à la 2e place du classement des constructeurs après la disqualification de McLaren-Mercedes. (Avec AFP) | |
|
| |
Benji Admin
Nombre de messages : 1088 Age : 30 Sport : Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [Discussions] F1 Sam 2 Fév - 20:03 | |
| moi en formule 1 je suis pour les ferraris pour kimi surtout mais j'aime bien Hamilton aussi! | |
|
| |
.Toto13 Admin
Nombre de messages : 4152 Age : 30 Sport : Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: [Discussions] F1 Mar 26 Fév - 12:44 | |
| F1 - Super-Aguri - Suite des difficultés
Malgré le soutien de Honda, Super-Aguri reste l'écurie la moins riche du plateau. Actuellement à la recherche de fonds pour disputer la saison 2008 dans de bonnes conditions, l'équipe japonaise doit faire l'impasse sur les derniers essais hivernaux, qui ont commencé lundi à Barcelone, le temps de négocier avec des investisseurs.
Cette décision préjudiciable s'ajoute à un certain nombre de mauvaises nouvelles pour la structure dirigée par l'ancien pilote Aguri Suzuki. Après avoir subi un défaut de paiement d'un sponsor en fin de saison dernière et lincencié de nombreuses personnes, Super-Aguri a vu la SA08, être recalée au crash-test de la FIA. Seule rumeur positive, qui date déjà de plusieurs semaines, un groupe indien souhaiterait investir dans l'écurie, probablement pour y placer Narain Karthikeyan. | |
|
| |
.Toto13 Admin
Nombre de messages : 4152 Age : 30 Sport : Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: [Discussions] F1 Ven 29 Fév - 19:02 | |
| F1 - Ecclestone ne veut plus de Magny-Cours
Bernie Ecclestone espère organiser l'édition 2009 du Grand Prix de France de F1 à Paris, et non à Magny-Cours. C'est ce qu'a confirmé vendredi le grand patron de la Formule 1 à l'agence allemande SID. «J'espère que nous allons pouvoir mettre quelque chose en place à Paris. Nous avons besoin d'un site pour le GP de France car nous n'irons plus à Magny-Cours, dit Bernie Ecclestone. Le gouvernement a compris. Nous avions originellement décidé de ne pas retourner cette année à Magny-Cours».
Ce discours n'est pas neuf chez Bernie Ecclestone, qui dénonce régulièrement le manque d'infrastructures hôtelières et les problèmes de circulation rencontrés pour accéder au circuit, situé dans la Nièvre. «Un Grand Prix à Londres et Paris serait mieux pour les spectateurs et pour la télévision, insiste M. Ecclestone, tout en reconnaissant qu'une course dans la capitale britannique «ne semble vraisemblablement pas possible, pas là où je souhaiterais l'organiser. J'espère qu'un accord avec Paris pour 2009 est possible».
Il compte toujours mettre en place une calendrier comprenant vingt Grand Prix, contre dix-huit actuellement. Il cite l'Inde et la Corée du Sud comme les prochains pays susceptibles de permettre cette extension. (Avec AFP)
F1 - Australie - Super Aguri y sera
L'absence de l'écurie japonaise cette semaine aux essais de Barcelone avait jeté un doute sur sa présence en Australie pour l'ouverture de la saison, d'autant plus que ses dirigeants sont toujours en négociations avec des investisseurs potentiels. Vendredi, les dirigeants de Super Aguri ont confirrmé que leurs monoplaces seront bien sur la grille le 16 mars.
«L'annulation (des essais) était due à un problème de pièces de la monoplace qui n'étaient pas arrivés dans le temps, a expliqué le co-propriétaire Fumio Akita. Nous avons l'habitude de nous préparer dans l'urgence en début de saison. L'année dernière, le calendrier était déjà très serré et cette année, c'est le même schéma. Mais nous ne sommes pas du tout inquiets.»
Des investisseurs ou des acheteurs ? Malgré cet optimisme apparent, Aguri Suzuki est toujours à la recherche d'investisseurs qui permettraient de doper le plus petit budget de la F1. «Nous sommes en contact avec trois investisseurs potentiels», a révélé Akita. Les Indiens de Spice Group avaient envisagé le mois dernier de s'engager financièrement alors que les dirigeants de Super Aguri n'avaient exclu de revendre l'écurie.
«On pourrait céder 100 % des parts. Mais l'idéal serait des sponsors ou des investisseurs qui maintiendrait les infrastructures où elles sont, explique Akita. Sans Aguri (Suzuki), l'écurie perdra probablement Honda comme fournisseur de moteur. Mais si les investisseurs arrivent avec les moteurs BMW, c'est une tout autre histoire.» | |
|
| |
.Toto13 Admin
Nombre de messages : 4152 Age : 30 Sport : Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: [Discussions] F1 Sam 1 Mar - 12:49 | |
| F1 - McLaren - Dennis voulait Rosberg
Les langues sont très déliées en ce moment chez Williams. Le jour même où Patrick Head a avoué que Lewis Hamilton avait contacté l'écurie britannique en 2004, Franck Williams a révèlé que McLaren a fait une offre «aux proportions majestueuses» pour Nico Rosberg, proposition immédiatement rejetée. Head a confirmé de son côté que McLaren avait établi ce contact après le départ de Fernado Alonso à l'intersaison.
«Pourquoi abandonner les joyeux de la couronne ? Pourquoi essayer de gagner une seconde au tour avec la voiture pour en perdre une demi-seconde avec le pilote ?», s'est joliment interrogé le boss de williams. Cette offre est parvenue alors que Nico Rosberg avait resigné pour deux ans. «J'étais un peu surpris qu'il resigne avec plaisir, j'avais peur qu'il veuille aller chez McLaren», a ajouté Franck Williams. | |
|
| |
.Toto13 Admin
Nombre de messages : 4152 Age : 30 Sport : Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: [Discussions] F1 Ven 14 Mar - 22:27 | |
| F1 - Espionnage-McLaren - Mike Coughlan licencié
L'ingénieur au centre de l'affaire d'espionnage qui avait empoisonné la dernière saison de F1, le Britannique Mike Coughlan, a été licencié de l'écurie McLaren-Mercedes. Un porte-parole de l'écurie anglo-allemande a simplement indiqué vendredi que son contrat avait été rompu. Coughlan, qui avait déjà été mis à pied, fut le récipiendaire des informations confidentielles transmises frauduleusement par son contact chez Ferrari, Nigel Stepney.
Cette affaire avait valu à McLaren-Mercedes une amende record de 100 millions de dollars (environ 70 millions d'euros à l'époque) et une exclusion du championnat des constructeurs par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). L'enquête judiciaire, actuellement en cours en Italie, a conduit à la récente perquisition du siège de McLaren-Mercedes à Woking, en Angleterre. | |
|
| |
chris-83 VIP
Nombre de messages : 2794 Age : 31 Sport : Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: [Discussions] F1 Ven 14 Mar - 22:34 | |
| Il ont quand meme mis un peu de temps à le licensié ....
C'est comme désolant que de voir que dans tout les sports il y de la triche ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussions] F1 | |
| |
|
| |
| [Discussions] F1 | |
|