AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Championat du monde ...

Aller en bas 
AuteurMessage
chris-83
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 2794
Age : 26
Sport :
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Championat du monde ...   Sam 29 Mar - 18:15

L'équipe française a glané trois nouvelles médailles, vendredi à Manchester. Christophe Riblon, dans la course aux points, remporte la plus inattendue. Pour un point, il laisse échapper l'or. En vitesse, l'or semblait en revanche inaccessible pour les deux autres Français médaillés : Mickaël Bourgain (bronze) et Kevin Sireau (argent). La faute à Chris Hoy, nouveau champion du monde devant son public (photo L'Equipe). Les spectateurs mancuniens ont d'ailleurs été doublement à la fête après la victoire des Britanniques dans la poursuite par équipe féminine. Elles ont devancé les Ukrainiennes de plus de sept secondes (victoire en 3'22''415).

Kevin Sireau s'est incliné en deux manches lors de la finale de la vitesse. Le vainqueur de la coupe du monde de la spécialité laisse la médaille d'or au Britannique Chris Hoy. Pour sa première participation en Championnats du Monde, le jeune coureur a tout de même frappé un grand coup et se place comme un des favoris pour le titre olympique. «Ce matin, j'ai vu que ça allait bien. Je n'ai pas été dépassé par l'événement. Mais Hoy a été le plus fort, tout simplement. Je savais que ça allait être dur contre lui, en plus il courait à domicile. Je n'ai rien lâché. Je savais que l'ambiance allait être chaude, mais ça ne m'a pas dérangé», a-t-il déclaré à la fin de sa course. Même le tout nouveau champion du monde Chris Hoy a rendu hommage au jeune Français :«Kevin Sireau est très jeune, il a un grand avenir devant lui».

Battu en demi-finales par Sireau, Mickaël Bourgain a, lui, dominé Roberto Chiappa et s'adjuge la médaille de bronze. Il sort de son tournoi de vitesse individuelle satisfait : «Avec Chiappa c'est toujours houleux, chaud, je me suis mis à son niveau et ça a marché. Je suis satisfait de mes deux manches, et de mon tournoi en général, je n'ai rien à me reprocher.»

Riblon un petit point de l'or
La première médaille du clan français vendredi était moins attendue, avec l'argent de Christophe Riblon dans la course aux points. Dans le coup dès le premier sprint, le Français a tenté une échappée dans les derniers tours et échoue à un point du Biélorusse Vasili Kiryienka. Un point qu'il a perdu pour avoir mordu de quelques centimètres la Côte d'Azur (la bande bleue en bas de la piste). «Je suis content de cette deuxième place. Mais sans cette pénalité, j'avais le maillot de champion du monde. Je perds d'un point ! Je demande à voir la vidéo car je suis sûr que je ne mérite pas cette pénalité. Je dois mordre de trois centimètres. Je ne gêne personne en plus.»

En vitesse féminine, Sandie Clair et Virginie Cueff ont été éliminées dès les seizièmes de finale. Seule rescapée, Clara Sanchez a été sortie en quarts de finale. Battue en trois manches, elle a finalement terminé le tournoi à la sixième place.



Voila en direct de manchester le championat du monde velo sur piste ...

Avec une demi finale avec 2 hyèrois ....
et Italie angletere ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris-83
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 2794
Age : 26
Sport :
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: Championat du monde ...   Sam 29 Mar - 18:40

Medaille d'argent et de bronze pour la France dans la vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Championat du monde ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde à MANILLE..
» championat d'europe veterans 29 et 31 mai 2009
» Championnats du monde depuis 1950
» Le Meilleur Championnat National du Monde 2005 by IFFHS
» TF1 championat du monde de peche de la carpe 2009 a l'uby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Cyclisme :: Actualité-
Sauter vers: