Athlé - Salle - Chambers, retour gagnant
Dwain Chambers, suspendu deux ans pour dopage à la THG, a frappé fort pour son retour à la compétition en terminant le 60m de Birmingham, samedi, en 6''70. Un temps qui lui donne le droit de s'aligner dans les qualifications britanniques en vue des Mondiaux en salle de Valence (7-9 mars). Il a en plus marqué les esprits en sortant un temps de 6''57 en demi-finale, un chrono qui n'a finalement pas été homologué.
Cette nouvelle ne va pas réjouir la Fédération britannique (UKA), qui n'est pas très enthousiaste à l'idée de revoir l'athlète sur les pistes. Chambers, 29 ans, avait auparavant tenté de se reconvertir dans le football américain, mais il n'y a pas connu le succès escompté. L'UKA a par ailleurs précisé que l'athlète n'a pas été inclus dans son programme de contrôle antidopage aléatoire depuis la fin de sa suspension. Les avocats de Chambers ont déjà pris les devants en prévenant qu'ils iraient en justice si une place dans l'équipe de Grande-Bretagne, gagnée sur la piste, était refusée au sprinter.
Si Chambers courait en 6'' 65 lors les qualifications de Sheffield, il pourrait prétendre à une place dans l'équipe britannique pour les Mondiaux. L'ancien champion d'Europe avait été contrôlé positif à la THG (tetrahydrogestrinone, stéroïde de synthèse) à l'issue des Mondiaux de Paris/Saint-Denis en 2003.