ActuSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Greene dopé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
°Cøstørm°


Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

Greene dopé ? Empty
MessageSujet: Greene dopé ?   Greene dopé ? EmptyLun 14 Avr - 14:29

Athlé - Dopage - Soupçons sur Maurice Greene

Ancien champion du monde et olympique du 100 m, l'ex-sprinteur américain Maurice Greene, est soupçonné par les enquêteurs fédéraux américains d'avoir été impliqué dans une affaire de dopage. D'après le New York Times, le nom de Greene, 33 ans, médaillé d'or sur la distance reine aux jeux Olympiques de Sydney, en 2000, aurait été cité parmi une douzaine d'athlètes par un témoin, le Mexicain Angel Guillermo Heredia, ancien fournisseur de produits dopants. Ce dernier accuse Greene de l'avoir payé pour se procurer certaines substances prohibées. Triple champion du monde du 100 m (1997, 1999, 2001), l'Américain n'a jamais été contrôlé positif au cours de sa carrière.

Interrogé par le Daily Telegraph sur cette révélation, l'ex-sprinteur, qui avoue se retrouver dans une situation «embarrassante» assure ne jamais avoir eu recours à des produits dopants : «J'ai rencontré Heredia auparavant et lorsqu'il est venu me voir, je lui ai dit que je ne croyais pas en ses produits, a-t-il insisté. J'ai eu affaire à beaucoup de personnes qui voulaient me faire essayer telle ou telle substance. Ils souhaitaient tous que je travaille avec eux. Mais que je prenne quelque chose? Non, je ne l'ai jamais fait.» Selon le quotidien new-yorkais, les enquêteurs détiendraient la trace d'un virement de 10 000 dollars de Greene à Heredia. L'ex-sprinteur n'a pas nié avoir effectué ce virement mais l'a expliqué par... sa générosité : «Notre groupe (d'entraînement) était très proche et je payais des choses pour des gens sans leur poser de questions.» (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
https://actusports.forum-actif.net
 
Greene dopé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Athlétisme :: Actualité-
Sauter vers: