La Ligue frappe fort avec un signe pour dire " je suis là "
La commission de discipline de la Ligue nationale a infligé des sanctions, s'élevant jusqu'à 60 jours, aux joueurs impliqués dans les bagarres générales ayant terni les rencontres Pau-Toulon et Agen - Mont-de-Marsan, lors de la 21e journée de Pro D2.
le capitaine et talonneur varois Philip Fitzgerald et le troisième ligne palois Damien Costanzo ont été suspendus pour une durée de 30 jours pour avoir déclenché la bagarre. Le centre toulonnais Mafileo Kefu a écopé de 60 jours pour avoir adressé un coup de genou. L'entraîneur néo-zélandais de Toulon, Tana Umaga, exclu au cours de la rencontre face à Pau, a été suspendu pour une durée de dix jours pour contestations. Le pilier Saimone Taumoepeau, lui aussi exclu, écope de dix jours pour avoir adressé un coup de poing à un adversaire. Ces deux sanctions prenant effet à la date de la rencontre, Tana Umaga peut de nouveau prendre place sur le banc toulonnais pour la 23e journée disputée samedi.
Le lendemain, une autre bagarre générale s'était déclenchée au coup de sifflet final de la rencontre entre Agen et Mont-de-Marsan (15-15), impliquant joueurs et supporteurs. Laurent Travini a été suspendu 30 jours pour un coup de poing et pour avoir déclenché la bagarre, de même que le centre agenais Arnaud Mignardi. Le deuxième ligne landais Jocelino Suta est suspendu 20 jours pour un coup de poing, tandis que le talonneur et capitaine agenais Jalil Narjissi a lui écopé de 50 jours pour crachat sur un adversaire. Le 3e ligne agenais Thomas Soucaze a été suspendu 20 jours pour un coup de poing. Ces sanctions prennent effet à partir du 4 avril, date à laquelle des mesures de suspension conservatoires avaient été prises par la LNR à l'encontre de ces joueurs