ActuSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Championnats de France

Aller en bas 
AuteurMessage
°Cøstørm°
Admin
Admin
°Cøstørm°


Masculin Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 20/07/2007

Championnats de France Empty
MessageSujet: Championnats de France   Championnats de France EmptyVen 3 Aoû - 17:52

Athlé - ChF - Besoin de se rassurer

Championnats de France Doucoure2

Les pointures de l'équipe de France, Christine Arron, Ladji Doucouré (Photo L'Equipe) et Eunice Barber en tête, abordent les championnats nationaux, de vendredi à dimanche à Niort, avec la volonté de rassurer et de se rassurer, à trois semaines du début des Mondiaux d'Osaka. Pour Christine Arron, il s'agira plus de confirmer son retour au plus haut niveau mondial, validé il y a une semaine à Monaco grâce à un solide 11''06 sur la ligne droite. La Française devra en revanche faire ses preuves sur le 200 mètres, distance sur laquelle elle n'a pas réalisé les minima (22''73). Mais la médaillée de bronze du demi-tour de piste en 2005 semble avoir les jambes pour le réaliser.

Il ne sera pas question de minima pour Ladji Doucouré, mais plutôt de retrouver un niveau digne de son statut de champion du monde en titre du 110 mètres haies. Le Francilien est actuellement loin des meilleurs temps mondiaux, mais ne s'en fait pas : «A l'entraînement, sur quatre séries, j'en réussis trois et j'en rate une, assure le double champion du monde (110 m haies, 4x100 mètres). En meeting, je n'ai droit qu'à un coup et comme je ne maîtrise pas tout, ça n'est pas encore passé. A Monaco, j'ai rangé mon orgueil et j'ai accepté de repartir en arrière pour faire une course propre. Je fais 13 sec 40 et je ne suis pas loin des autres.» A Niort, Ladji Doucouré aura trois courses (série, demi-finale, finale), pour se régler définitivement et faire baisser les chronos jusqu'aux alentours des 13 secondes.

De son côté, Eunice Barber saura sans doute à l'issue de ces trois jours de compétition si elle est capable de s'aligner à Osaka. Prudente, la Française la plus titrée de l'histoire en championnats du monde, blessée de longue date à la jambe droite, ne s'est inscrite qu'à la longueur à Niort. Autant dire que son forfait sur l'heptathlon aux Mondiaux se rapproche de plus en plus, et que Barber ne croit plus en ses chances de briller au Japon que dans le bac à sable. Le forfait est en revanche déjà officiel pour Ronald Pognon. Le recordman de France du 100 mètres (9''99), victime d'une inflammation à la cuisse, ne sera pas au départ de sa discipline à Niort. Et dit par là même adieu à Osaka.

L'attention se portera aussi sur Naman Keita, sur le 400 mètres haies, et Leslie Djhone sur le 400 mètres. Les deux hommes n'ont toujours pas réalisé les minima pour les championnats du monde, et seraient bien inspirés de retrouver leur niveau lors de ces "France". Enfin, ces championnats risquent d'être ternis par les rumeurs de dopage entourant actuellement le demi-fond français, suite aux accusations portés par Aïssa Dgoughi, un ancien athlète marocain. Pour préserver sa tranquillité, Bouabdellah Tahri, l'un des mis en cause les plus célèbres, a décidé de ne courir que le 3000 mètres steeple, sa spécialité, et non le 1500 mètres, comme il l'avait un temps envisagé. (Avec AFP)

Selon lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://actusports.forum-actif.net
 
Championnats de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuSports :: Athlétisme :: Compétitions Majeures :: Archives-
Sauter vers: